Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GS 1392D3

GS 1392D3

 - 
1999 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (volume 61 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min Départ différé jusqu'à 24 heures Programmes rapides (14-30-59')

Rejoindre

Solutionner le code erreur E03

La machine s'arrête avant la fin du cycle, ne se vidange pas complètement et du coup n'essore plus. On a un code erreur e03 qui semble être dû à la pompe.J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, s'il a pu solutionner le problème par lui même et comment.Merci

Consulter les 5 réponses à la question Solutionner le code erreur E03

  • Bonjour, essayez déjà le plus basique : purgez le compartiment pompe (à dévisser sous le cache en bas à gauche en façade). Il se peut qu'un corps étranger se trouve dedans, chaussette, tissu, pièce de monnaie...


    Ensuite si le problème persiste, il peut s'agir d'un problème avec la pompe en elle même (mais alors elle ne pomperait plus du tout).


    Ou encore du système qui vérifie si de l'eau est encore dans la cuve. Si la machine semble pomper sans fin alors que la cuve est bien vidée avant l'erreur 03, il peut s'agir de ce problème. (Que j'ai moi même rencontré)

    Sur cette machine, la détection de présence d'eau se fait par la résistance : si la résistance ne touche plus d'eau, la machine considère la cuve vide.


    Or, si des saletés se sont accumulées sur celle-ci, elle reste toujours en milieu humide. La pompe continue de tourner dans l'espoir que la résistance ne touche plus l'eau... Au bout d'un temps déterminé : erreur 03.

    Il faut donc vérifier la résistance, simple d'accès sur ce modèle, via la trappe de service à l'arrière.

    Il faudra peut-être nettoyer.

    Il se peut enfin que la résistance soit endommagée, ce qui crée le même problème (même si elle continue à chauffer correctement par ailleurs !). À ce moment : changement de la résistance (heureusement assez bon marché).


    Bon courage ??

    Cédric.

  • Bonsoir,

    j'eu le même problème.

    une lingette était coincée - il a fallu purger et tout est rentré en ordre !

  • Bonjour. Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu tout de suite.Comme vous me l'avez indiqué, il y avait bien quelque chose de coincé au fond du compartiment pompe !Encore un grand merci
  • Bonjour,

    ce message s'affiche une fois par an pour ma part et il me suffit de vider et nettoyer le filtre dans la trappe en bas, certains petits objets se coincent ici.

  • Bonjour, oui j'ai également rencontré ce problème qui venait bien de la pompe. J'en ai acheté une nouvelle par internet chez CANDY pièces détachées pour environ 30 euros et je l'ai changé moi même. Depuis plus de soucis. Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit