Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DUO0690X

DUO0690X

 - 
490 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction émail lisse - 39 Litres Commandes du four sensitives sur la poignée Programmateur électronique - 5 modes de cuisson Lave-vaisselle - 6 couverts

Rejoindre

Pas d'électricité partie lave-vaisselle

Bonjour à tous,

Le bouton marche/arrêt du lave-vaisselle ne s'allume plus …

Le four fonctionne.

une idée ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Pas d'électricité partie lave-vaisselle

  • Quand c'est fait, tu verras bien que la partie de la nappe qui passe dans la porte est était abîmée à cet endroit de la porte du four. Il n'y a plus qu'à couper la nappe à environ 5 cm de la carte électronique. Maintenant il va falloir être très minutieux car il faut souder les fils au bon endroit pour avoir une liaison électrique correcte . La nappe à un côté coloré (rouge je crois). En se répétant sur cette identification de la nappe, tu soudes des 2 cotés (carte électronique et poignée) ton câble de 5 fils en respectant scrupuleusement l'ordre. Le multimètre peut être utile mais si tu fais attention on peut s'en passer. Quand les 5 fils sont soudés et isolés avec la gaine thermorétractable tu peux faire un test qui doit être concluant et tu peux remonter l'ensemble. Et ton four duo est opérationnel.


    Moi je suis électronicien, j'ai réparé mon four duo en 2 heures il y a 2 ans et il marche bien. Candy a commis plusieurs erreurs dans la conception de cet appareil notamment cette nappe électrique qui est installée n'est pas la bonne technologie pour les contraintes mécaniques et thermiques. Il y a d'autres petits bugs, je pense que Candy a stoppé le produit à cause de ces défauts de fabrication. C'est dommage, ce concept duo est pratique .


    Bonne réparation J-MARC


  • Bonjour

    êtes vous sur que le four est bien éteint ? Le four et le lave-vaisselle ne peuvent être allumé ensemble.

    Salutations

  • C est parfois la sécu de porte .

  • Bonjour. Vous le savez sans doute et le problème n'est probablement pas si simple, mais je le rappelle quand même: le lave vaisselle et le four ne peuvent pas fonctionner simultannément.

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit