Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DUO0690X

DUO0690X

 - 
491 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction émail lisse - 39 Litres Commandes du four sensitives sur la poignée Programmateur électronique - 5 modes de cuisson Lave-vaisselle - 6 couverts

Rejoindre

Panne sur four Candy Duo

Bonjour j' ai mis mon four Candy duo en marche samedi soir pour réchauffer un plat .Le four a bien fonctionné au moins 10mn puis ça a disjoncté . Impossible de remettre en marche .je me suis aperçu que j' avais oublié d' éteindre le lave vaisselle lorsque je l' avais vidé la veille. Est-ce cela qui a provoqué cette panne? j' ai essayé de remettre en marche aujourd' hui encore mais ça disjoncte à chaque fois; Est-ce grave comme panne?Merci

Consulter les 9 réponses à la question Panne sur four Candy Duo

  • Bonjour, votre panne vient certainement de l'une des résistances qui doit être à la masse. Le lave vaisselle et le four ne peuvent pas fonctionner en même temps. Le lave vaisselle fonctionne t-il ? Je vous invite à contacter le service après-vente pour ce problème. Cordialement.
  • Bonjour

    j'avais aussi oublié de remettre le bouton d'arrêt du lave vaisselle avant de démarrer le four. Mais le four n'a pas démarré tant que le lave-vaisselle n'était pas en arrêt. Il me semble que c'est conçu pour la sécurité, et noté dans le mode d'emploi.

    du coup c'est déjà curieux que votre four avait démarré alors que votre lave-vaisselle n'était pas arrêté (bouton appuyé). Ne serait ce pas déjà un défaut apparu avant l'incident?

    desolee de ne pas vous apporter de solution mais plutôt un témoignage. Bon courage.

  • bonjour

    Etrange. Le four ne fonctionne jamais si le LV est enclanché et vice versa. Une possibilité est que la puissance ne convienne pas à la prise (vérifier votre tableau électrique si le disjoncteur concerné a sauté) . Il est également possible qu'un fusible interne de sécurité se soit grillé. Dans ce cas mieux est le SAV car in peut pas bidouiller ce genre de chose. Bon courage. Hervé



  • J'ai ce combiné depuis une bonne dizaine d'années. Lorsque la fonction " lave vaisselle " est enclenchée, il est impossible ce faire démarrer le four et vice versa. Au tout début de mon achat, j'avais ce problème de disjonction. Je faisais effectuer des travaux dans mon appartement (sol, installations diverses et également révision de mon compteur électriques et remise aux normes. Depuis, plus aucun problèmes ... n'hésitez pas cependant, de faire appel au SAV Darty...

  • Bonjour,

    Mon conseil serait d'appeler le SAV DARTY, le problème peut être de 2 natures : dysfonctionnement de l'appareil (le four ne devrait pas se mettre en fonction si le lave vaisselle est allumer) ou problème sur votre installation électrique (dans le deuxième cas, je vous conseil de faire appel à un électricien)

  • Bonjour,

    Habituellement, le four ne fonctionne pas si le lave-vaisselle est allumé, et vice-versa.

    Il y a là un vrai dysfonctionnement de votre appareil. Le four n'aurait jamais dû démarrer, si le lave-vaisselle était toujours actif.

    Le SAV est nécessaire dans votre cas

  • Bonjour,

    Lors de l'installation, on m'a expliqué que ma prise ne pourrait pas supporter et le four et le lave vaisselle en même temps, je pense que vous devez avoir le même problème ! Je n'ai pas eu ce problème donc ne sais pas comment vous rediriger pour la faire réparer: SAV ?

  • Bonjour nous avions eu le meme probleme il y a 3 ans à l achat de notre candy. Nous avions fini par identifier le probleme qui venait du fait qu il y avait de l eau qui avait coulé au dessus du four et qui le faisait disjoncter après un certain temps de chauffe. Verifiez peut etre qu'il n y a pas de trace d'humidité. Sinon ca peut aussi venir de votre prise qui ne pourrait pas supporter la montée en charge.

  • Bonjour,

    on ne peut pas faire fonctionner en même temps le four et le lave vaisselle, mais normalement le four n'aurait pas dû pouvoir s'allumer si le lave vaisselle l'était encore; si ça disjoncte à nouveau, il y a peut être un problème sur le lave vaiselle ou la prise. je vous conseille d'appeler un réparateur...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit