Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DUO0690X

DUO0690X

 - 
490 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction émail lisse - 39 Litres Commandes du four sensitives sur la poignée Programmateur électronique - 5 modes de cuisson Lave-vaisselle - 6 couverts

Rejoindre

Disjoncter

Bonjour,

mon four a fait disjoncter l'appartement. J'ai testé la prise elle fonctionne. le lave vaisselle fonctionne toujours mais le four ne veut plus démarrer.

merci

Consulter les 2 réponses à la question Disjoncter

  • Bonjour, je pense que la résistance chauffante du four est cassée, ce qui peut arriver c'est que l'isolation électrique entre le corps de la résistance chauffante soit abîmée. On ne le voit pas. Dans ce cas, il y a une fuite de courant dans la terre et le disjoncteur différentiel de la maison saute. Pour vérifier si c'est bien cela, il faut mesurer avec un multimètre en position ohmmètre la résistance entre le corps (masse Méca) et une des bornes de la résistance chauffante. La valeur doit être très élevée ( au minimum 100 kilo Ohm). Si la valeur est inférieure à ce seuil, elle est bien HS et il faut la remplacer.

  • Si quelqu'un pouvait m'envoyer une photo du raccordement entre la carte mère du four et les différents composants ce serait très gentil ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit