Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSWS485TWMBE-47

CSWS485TWMBE-47

 - 
9555 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé 24 heures / Affichage du temps restant Connectivité NFC - 9 Cycles courts en accès direct - Fonction vapeur - Technologie Mix Power Systèm

Rejoindre

Séchage impossible (cycle lavage ou seul)

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que nous avons reçu cette machine à laver séchante mais… impossible de sécher le linge!! Nous avons absolument tout essayé! Le linge sort chaud mais très très humide, encore totalement mouillé en fait. 


Y a t il quelque chose à savoir avant de contacter le service client pour un défaut de fonctionnement? 

Nous avons testé tous les modes et mis moins de linge dans la machine mais rien n'y fait!


Merci de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Séchage impossible (cycle lavage ou seul)

  • Pareil pour moi, j'ai acheté cette machine le 16 juillet et je pensais que c'était moi qui ne sacvais pas m'en servir !quelle déception

  • Bonjour

    je ne m'en sers systématiquement qu'avec le séchage et je n'ai pas de problème. Vérifier peut-être qu elle essore bien ça pourrait expliquer que le linge reste mouillé.

    bon courage

  • Machine incompréhensible d'utilisation et séchage humide donc je ne sèche jamais…

  • Exactement le même problème, pourtant la machine vient d'être changée suite à une panne sur un modèle identique. Avant il n'y avait aucun soucis pour le séchage, maintenant c'est différent, même problème que pour vous.

    • @benj56164266 Mince! Peut-être un problème de série alors?!

      je compte contacter DARTY... Je vais leur dire que c'est arrivé à d'autres utilisateurs.

      Merci

    • @benj56164266 Mince! Peut-être un problème de série alors?!

      je compte contacter DARTY... Je vais leur dire que c'est arrivé à d'autres utilisateurs.

      Merci

  • Demander à changer de machine. J ai pris une Samsung à la place et le linge ressort vraiment sec.

    • @dore61135626 Je vais faire ça mais je ne sais pas si DARTY va accepter..

      J'avais aussi une SAMSUNG avant avec séchage impeccable

    • @anne22163552 Si vous êtes dans le délais des 15 jours vois êtes en droit d exprimer votre insatisfaction quant au produit. C est ce que j ai fait. Selon la personne sur laquelle vous tombez au téléphone c est pas tjs une partie de plaisir mais il ne faut pas lâcher quitte à rappeler pour tomber sur quelqu'un d autre.


  • Bonjour Madame, j'ai acheté cette machine décembre 2022 et je dois avouer qu'il m'a été un peu difficile d'en avoir la maitrise. J'ai agrandi avec mon ordinateur le mode d'emploi et je me suis mise devant la machine pour faire une synchronisation entre ce fameux mode d'emploi et l'utilisation de la machine.il se peut que même neuve votre machine ait un défaut mais je pense plutôt au mystère de son utilisation, une vraie machine à gaz.....

    Tout d'abord les explications que vous donnez sont trop incomplètes pour que l'on puisse vous aider. Qu'entendez vous par "nous avons tout essayer". Cela est un peu vague.

    Prenons par exemple le cycle de lavage "mixtes et couleurs (en haut , à droite sur le gros bouton blanc, le séchage est tactile). Dans ce choix de lavage, vous aurez une température de 40°, 800 tours minute et un lavage de 49 minutes. Pour enclencher le cycle de lavage, il faut ensuite choisir le temps de séchage.

    Reprenez votre mode d'emploi et allez vers le bouton D .En appuyant plusieurs fois sur ce bouton, vous verrez les 49 minutes changer car la durée du temps de séchage s'inscrit alors avec le temps de lavage sur l'écran situé au dessus du bouton D. faites défiler les valeurs successives du temps de séchage, et choisissez 90 minutes qui permettront de sécher une petite lessive. Vous aurez sur l'écran 49 minutes plus 90 minutes soit 139 minutes. Appuyez alors sur le bouton pause/ départ et si tout va bien, votre machine démarrera et effectuera le cycle jusqu'au séchage complet du linge.

    Au début vous serez un peu maladroite pour obtenir ce résultat, mais ensuite la machine peut faire exactement ce que vous voulez, que la lessive soit toute petite ou géante. J'espère que vous vous en sortirez, que la force soit avec vous, etc...

    • @manx63413153 Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse très détaillée.

      Je voulais dire que nous avons essayé tous les cycles de lavage/essorage et séchage possible, plein de combinaisons mais rien n'y fait.

      Nous avons aussi déjà essayé ce que vous décrivez très bien ici mais le linge sort toujours très humide

  • Bonsoir, ce n'est malheureusement pas exceptionnel, le séchage est très inefficace. A titre perso, je dois faire 2 séchages de 4h pour que le linge soit a peu près sec...

    • @deni33335361 Merci pour votre réponse…..

  • Bonjour,

    sûrement trop de linge. Elle lave 9kg de mémoire mais n'en sèche que 6 ou 7.

  • Bonsoir

    Il faut mettre peu de linge pour que ça sèche

    Cdt

  • J'ai eu cette difficulté aussi. Il y a probablement trop de linge. En cycle coton éco, la machine prend 9 Kg de linge sec mais en séchage, elle prend 6 Kg de linge mouillé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit