Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSWS485TWMBE-47

CSWS485TWMBE-47

 - 
9555 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 77dB Départ différé 24 heures / Affichage du temps restant Connectivité NFC - 9 Cycles courts en accès direct - Fonction vapeur - Technologie Mix Power Systèm

Rejoindre

lave-linge programme lavage à main, délicat rétrécit les vêtements

Question résolue

Bonjour, j'ai un lave-linge Lave-linge séchant CANDY CSWS485TWMBE que j'ai acheté en janvier 2023. J'ai déjà dû jeter 3 pulls en laine et bientôt un 4ème. J'avais appelé le SAV en février et l'agent m'avais répondu que je devais mal utilisé le lave-linge. Je suis une femme de 41 ans qui lave seule ses vêtements depuis quelques 26 ans et je n'ai jamais eu ce problème. J'ai baissé la température à 20 et bon l'été passé, tout cela recommence. J'ai rappelé le SAV, idem, l'agent m'a indiqué que je devais utiliser le programme où il est écrit "laine" et pas lavage à main/délicat. Je lui ai indiqué que le programme où il est écrit "laine" est uniquement pour le séchage et pas pour le lavage. Je ne sèche jamais la laine en machine. Un technicien doit passer chez moi mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce même problème. Merci

Consulter les 5 réponses à la question lave-linge programme lavage à main, délicat rétrécit les vêtements

  • Réponse jugée utile

    Bonjour!

    j'ai rencontré le même problème que vous avec mes pulls en laine surtout quand ils avaient un pourcentage élevé de laine et/ou merinos ou un peu de cachemire. J'ai résolue le problème en baissant fortement le cycle d'essorage: sur mes anciennes machines à 800 tours, pas de soucis mais sur celle-ci, ça a feutré à tous les coups dans les cas de figure décrits plus hauts. Maintenant je programme l'essorage entre 400 et 600 et je n'ai plus de problème. Et vous avez raison: le programme laine est un cycle de séchage. Peut-être qu'en personnalisant avec l'appli il y a un programme dédié, mais pas directement sur la machine. Quand la laine représente un faible pourcentage, et qu'elle est mêlée à de l'acrylique, du polyamide ou de la viscose, ça marche à 800. Mais je préfère continuer de baisser les cycles au moins à 700 compte-tenu du gâchis sur les premiers essais. Bonne journée!

    • @anai41311345 Bonjour Anai41311345, Je vous remercie énormément pour votre partage et surtout que je commençais à douter de moi LOL... Je vais suivre votre conseil et baisser l'essorage. Je vais quand même garder le rv avec le technicien pour avoir plus d'explications et faire un message à la suite. Excellente journée à vous!

  • Bonjour, j'ai la même machine et j'ai pas le même soucis ,sachant que j'ai très peut de pull en laine

  • Désolée mais je ne peux pas vous aider car je n'ai pas eu ce problème

  • je confirme la réponse précédente, c'est l'essorage qui feutre la laine. Mettez au plus doux ! En effet pas de programme laine (qui bride automatiquement l'essorage) sur ce lave linge

  • Bonjour j'utilise le programme lavage à la main sans problème. Je sèche rarement avec cette machine uniquement les serviettes de toilette séchées à l'air avant. Par contre, moi elle bip n'importe quand.

    • @sylv53661636 faux contact dans la molette, tirez dessus pour la sortir et remettez là, ça la calme !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit