Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSWS 4852DWB4-47

CSWS 4852DWB4-47

- 
1852 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8kg / séchage 5kg (4 personnes) - Tambour 56 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 79 dB L x H x P : 60 x 85 x 52 cm Connectivité NFC - 4 Cycles en accès direct - Fonction vapeur - Technologie Mix Power System

Rejoindre

Prise électrique forcément à terre?

Question résolue

Bonjour je viens de voir qu'il n'y a pas de prise électrique a terre pour brancher cet appareil. Puis-je le brancher dans une prise électrique normal ou pas? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Prise électrique forcément à terre?

• Réponse jugée utile

La machine est fournie avec un cordon 2 broches 1 (terre)

et ça me parait indispensable de la brancher sur une prise mural avec terre (2 trous 1), pour des questions de sécurité sur un appareil qui gère de l'eau.

"Assurez-vous que le système électrique est bien connecté à

la terre, qu'il respecte toutes les lois applicables et que les prises de courant sont bien compatibles avec la prise électrique de l'appareil.

Dans le cas contraire, veuillez contacter un professionnel qualifié."

cf notice

• @arna32315452 Bonsoirs merci beaucoup. Je vais utiliser une rallonge pour la brancher à la seule prise à terre qu'il y a dans l'appartement, sachant que le bailleur m'interdit de l'utiliser car c'est en dessous de l'évier… ils devront faire des travaux pour que je puisse brancher normalement la machine à laver et une cuisinière. Merci beaucoup !

• Bonjour , oui bien sûr

• Bonjour

Nous l'avons branchée sur une prise électrique normale.

Bonne journée

• @este14114311 Bonsoir. Merci pour votre réponse.

• Bonjour

Nous l'avons branché sur une prise classique.

• Bonjour, l'absence de terre est sur votre prise ou sur la prise de la machine ?

Si c'est sur votre prise alors que la machine a une prise avec terre, alors il faut vérifier que la machine est classe 2 ou 3, si elle est classe 1 elle doit être reliée la terre pour éviter les risques d'électrocution.

(Je ne saurais dire si la présence d'une terre sur la prise de la machine signifie forcément que ce n'est qu'une classe 1)

• @les423532113 Bonsoir. Je reçois la machine demain. C'est à l'appartement où il n'y a pas de prise à terre dans la salle de bain (où je dois brancher la machine à laver)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit