Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CSTSG26TMVE/1-47

CSTSG26TMVE/1-47

 - 
1742 membres
Voir la description

Capacité 6kg (2 personnes) - Classe énergétique A Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77 db L x H x P : 41 x 86 x 60 cm Connectivité NFC - 17 programmes

Rejoindre

prograeco trop long

bonjour

j'ai mis environ 4kg de linge "programme eco40/60 " à 60 degrés et l'ecran indique une durée de 3 heures ? c,' est fou non ?? j'ai acheté très cher cette machine pour sa soit disant économie électrique et eau classee A !

merci pour vos avis

Consulter les 11 réponses à la question prograeco trop long

  • Bonsoir,

    Possibilité de choisir le temps de lavage en sélectionnant lavage rapide 15, 30 ou 45 minutes au choix...

  • Bonjour,

    Les programmes ECO des lave-linge sont toujours très longs, le brassage du linge dans le tambour dure plus longtemps pour compenser la montée en température de l'eau plus lente.

    Plus la montée en température de l'eau est lente, moins le lave-linge consomme d'énergie.

    Voili voilou ??

  • Pour les machines à laver, ça semble contrintuitif, mais plus le cycle est long, plus c'est économe en énergie.

  • Le côté eco ne veut pas dire rapide,, au contraire. Comme pour un lave vaisselle, les appareils consomment moins sur un cycle long.

    Pour du linge à 60, j'utilise le programme synthétique, en réglant la température et le degré de salissure (sur la touche avec le chrono) . La durée varie alors de 2h à 1h15 en fonction de la salissure du linge. Cette machine propose un grand choix de programmes, il faut tester les différentes options.

  • Bonjour, en fait je n'utilise que le programme hygiène plus 59 minutes. Lorsque le livreur me l'a installé il m'a expliqué qu'il valait mieux utiliser un programme long que cela était plus économique.

    bonne journée

  • Oui, le programme eco dure 3h environ et est testé comme performant et peu coûteux. Il est hyper efficace.

    Pour 3 kg de linge blanc, vous pouvez faire aussi coton parfait 40°. Ça dure 1h et c'est nickel.

    Tout est expliqué dans la notice: tableau p 20 et détails p 22/23.


  • Bonjour,


    Il faut ensuite sélectionner le linge soit très sale, salé, ou peut salé. Cela réduit le temps de lavage.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    En fait, le programme "éco" n'est pas prévu pour un cycle rapide mais pour un cycle régulier. En effet, il est plus économique d'avoir un cycle régulier, càd qui chauffe normalement et où le tambour tourne à une vitesse constante plutôt qu'un cycle où l'eau chauffe très vite (augmentation de la conso élec) et dont le tambour tourne normalement puis très vite, puis normalement, puis très vite... (re augmentation de la conso élec). idem, il est recommandé de ne pas mettre l'essorage au maximum.

    Il vaut mieux un cycle un peu long mais dont les différentes étapes auront une consommation élec "économique", qu'un cycle avec des étapes très rapides qui feront très certainement monter en flèche votre consommation elec.

    Après, laver votre linge à 60° est-il vraiment indispensable? les lessives sont maintenant très efficaces à basse température.

    Enfin, cela n'est que mon avis, bien entendu. Je la fais également tourner en heures creuses pour optimiser ma conso :)

    Cordialement,

  • Bonjour

    Le moteur de cette machine à laver consomme peu , c'est la résisitance qui consomme le plus d'électricité . Autrement dit, il vaut mieux un lavage long qu'un lavage court avec une consommation plus importante au niveau de la résistance qui chauffe plus l'eau.

    Cordialement.


  • Bonjour


    Ce qui est économe c'est justement que ça dure longtemps: ce programme utilise moins d'eau et d'énergie que le programme.rapide

    Ça semble fou, mais c'est pourtant le cas.


    En revanche, je vous.conseille.de charger 1 peu plus la machine si vous voulez.eviter qu'elle ne vibre trop

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit