Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CFT62/4S

CFT62/4S

 - 
458 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm - Classe C Débit d'air maximum 300 m3/h Contrôle mécanique - Eclairage LED Puissance acoustique 66dB

Rejoindre

Problème Branchement électrique

Question résolue

bonjour , cette semaine j'ai retiré ma hotte en boutique et une fois déballé je me rend compte qu'il est noté dans la notice que sur la sortie du câble électrique il doit y avoir 3 fils conducteurs ( marron, bleu, vert et jaune ) mais il y a que deux fil un marron et un bleu ?? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème Branchement électrique

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Ne vous inquiétez pas, c'est normal, j'ai eu la même chose, branchez simplement les fils bleu et marron sur une prise et branchez le tout, il n'y a juste pas de prise de terre (vert et jaune). Ca fonctionne parfaitement. Les notices sont souvent générique pour plusieurs modèles.

  • Bonsoir il n'a que 2 fils car ce model n'ayant pas besoin d'être relié à la terre (cause non conducteur) ils ne le préconise pas. Ne vous inquiétez pas. J'ai le même et pas de soucis. Respecter juste le sens des fils bleu sur N et marron sur l'autre. Bonne soirée.

  • Bonjour. J'ai eu le même problème. 

    De même il n'y a pas de cache pour l'évacuation, le vendeur m'a conseillé de mettre du scotch pour fermer le circuit d'air... Dans le genre conseil de professionnel on a trouvé mieux...

    En fait je pense que la notice n'est tout simplement pas à jour et/où est commune à plusieurs modèles de la marque. Les caches arrières décrits sur le dessin n'existent pas non plus...

    Quant aux câbles, le positif et le négatif suffisent au bon fonctionnement mais effectivement c'est déstabilisant.

    En espérant avoir pu t'aider.

  • Bonjour, oui branchement sur 2 fils seulement, mise à la terre inutile et oui, vous montez votre fiche et branchez sur prise électrique. Bonne installation :)


  • Je vous remercie tous pour vos retours, je suis vraiment mauvais coté electricité.

    Au final, je dois raccorder à une fiche electrique pour brancher ensuite sur une prise secteur?

    Bien à vous

  • Bonjour , j'ai que 2 fils aussi ,bleu et marron . ça marche tres bien pour moi

  • Bonjour , effectivement je rejoins les autres commentaires . il y a que 2 fils - le bleu sur N soit le neutre -- et le rouge c'est la phase. et ça fonctionne

  • Effectivement il n'y a que 2 fils (bleu et marron) et l'appareil marche bien comme cela. Personnellement j'ai ajouté un fil prise de terre (vert et jaune) fixer sur la structure en métal et raccorder à mon système électrique pour éviter tout dommage en cas de court circuit. Nous sommes globalement satisfait de cet achat.

  • Merci pour votre retour , mais c'est pas normal de ne pas relier à la terre ? Vous avez branchez cela embout pour pouvoir brancher dans une prise de secteur ? Merci pour votre aide

  • Bonjour vous pouvez la brancher avec deux fils pas de problème pas besoin de terre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit