Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BWR495BL8-S

BWR495BL8-S

- 
1202 membres
Voir la description

Capacité : 9kg (4personnes) - 72 dB Séchage : 5kg - 1400 tours/min HxLxP : 85 x 59,5 x 54,4 cm ProActive EcoWash - Vapeur - Pack Hygiène

Rejoindre

Séchage du blanc

Bonjour à tous et à toutes,

Merci de m'indiquer comment avoir un très bon séchage.

Cordialement

Monique

Consulter les 5 réponses à la question Séchage du blanc

• Alors je fais ma lessive normalement avec le programme adapté. Puis je mets sur Essorage (9min) et j'appuie quand je lance ce programme sur le soleil. Cela peut annoncer trois heures mais pas d'inquiétude cela s'adapte au linge et le temps se réduit. Pour du linge que je mets dehors par exemple, cela termine le séchage mais je peux aussi faire ça juste après le lavage. A tester. J'espère vous avoir aidé.

• Je n'ai pas trouvé non plus cette machine est horriblement et inutilement compliquée, le modèle précédent dont le hublot a explosé après 8 ans de bons services était simple et efficace. Dommage.

• Bonjour,

pour le séchage, pas vraiment d'autres choix que de respecter les préconisations, à savoir, ne pas laisser plus que le poids indiqué, donc environ la moitié du linge lavé ( il faudra d'ailleurs m'expliquer de quoi on parle , linge mouillé ou sec, apparemment la question n'a jamais effleurée personne, on vous dit qu'au lavage on peut mettre jusqu'à 9kg mais pas plus de la moitié au séchage, quand je mets mon linge dans la machine il est sec et quand je veux le sécher il est humide, donc plus le même rapport mais je pense que le fabricant lui même ne sait pas de quoi il parle, pas plus que les vendeurs, à croire qu'ils n'ont jamais fait de linge??!?)

Donc pour en revenir au séchage, il faut au moins lancer un programme d'1h30, en dessous ça ne sèche rien et le faire en deux fois puisqu'une première partie du linge doit attendre hors machine .

Au final une lavante séchante ne sert pas vraiment à grand chose, sauf si vous vivez seul et que vous ne faites qu'une lessive par semaine, avec peu de linge et même dans ce cas il faudra toujours le faire en deux fois .

Cordialement

• @fran52363135 le modèle précedent séchait très bien et la programmation était simple. Je regrette mon achat.

• Bonjour, je me pose également la meme question car le sèchage de mes draps n'est pas convainquant, il reste de l'humidité et pourtant je charge moins que sa capacité maximale de lavage et séchage.

Je suis donc preneur d'une réponse sur ce sujet.

Cordialement

Philippe

• Bonjour. En général le meilleur séchage est le deuxième de la liste. Donc vous mettez votre programme de lavage, puis appuyez deux fois sur la touche séchage (soleil). Vous verrez la durée du programme augmenter.

Cordialement.

• @filo35633266 Pour un bon séchage, mettre 1/2 machine programme Température élevée, le 2è du bas(nuage et deux petits soleils) et appuyer sur la bassine avec un soleil.voir page 29 2.4.6. Bon courage

• @deic54535566 Merci pour votre réponse, pour des draps quel programme utilisez vous ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit