Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SV8053C0

SV8053C0

 - 
1254 membres
Voir la description

Centrale vapeur - Pression 6,6 bars Temps de chauffe : 2 min - Capacité du réservoir : 1.8 L Débit vapeur 120 g/min - Fonction pressing 440 g/min Semelle Durilium AirGlide Autoclean

Rejoindre

problème collector anti-calc

Bonjour à tous. J'ai une centrale vapeur Calor Express Anti-calc. Il y a un collector de calcaire.

Le bouton anti-calc clignote en permanence. Dans le collector il n'y a pas de calcaire.

Donc... je ne sais pas quoi faire. merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question problème collector anti-calc

  • Bonjour Faites un un reset de l'appareil en appuyant 3 secondes sur la touche [Anticalc]. Cordialement
  • J'observe la même chose ; le bouton clignote en permanence alors qu'il n'y a pas de calcaire dans le collecteur mais il y en a dans le fer. Effectivement le calcaire sort par les orifices du fer.

  • Bonjour

    Pour ma part,

    Je verse une solution d'acide citrique (2 cuillers à soupe dans 1 litre d'eau) dans la cavité de l'anti-calc. Cette solution est utilisable aussi pour les cafetières électriques et bouilloires. Laisser œuvrer la solution pendant 30 mn puis rincer.

    J'espère que cette astuce vous permettra de résoudre le problème de calcaire.

    Bien à vous.

  • Bonjour effectivement j' ai vécu la même situation alors que je mets de l' eau déminéralisée.J' ai effectué la démarche nettoyage attention il faut le faire dans l' évier et depuis aucun pb tout est redevenu normal

  • Bonjour,

    J'ai rencontré le même problème pendant environ 3 mois alors que j'utilise de l'eau déminéralisée et sans comprendre pourquoi, le clignotement a subitement cessé. La solution serait donc... la patience !

  • Bonjour il vous faut faire le nettoyage de votre centrale chaque fois que anti-calc clignote au bout d'un certain nombre d'utilisation aller voir comment procéder sur le site calor si vous n'avez pas conservé la notice. Bonne journée

  • Bonjour

    Effectivement il se passe la même chose avec le mien. En fait le calcaire ne se depose pas dans le collecteur mais reste dans le fer si je puis dire. Pour m en débarrasser je tape le fer sur un sopalin et ensuite je nettoie la cavité avec un coton tige. Pas très pratique mais je n ai pas trouvé d autre solution.

  • Bonjour, il faut quand même faire la procédure de détartrage décrite dans le manuel et la centrale cessera de clignoter.

  • Idem pour moi le bouton reste allumé et je ne constate pas de calcaire

  • Idem pour moi le bouton reste allumé mais pas de calcaire constaté

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit