Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Il y a deux dispositifs pour lutter contre le calcaire. La petite trappe que l'on doit vérifier après chaque séance de repassage et dont parlent les autres réponses. Et il y a la fonction anticalc avec un bouton situé sur la droite à l'arrière du fer. Si la fonction anticalc n'est pas utilisée régulièrement, notamment dans les régions où l'eau est très dure, le calcaire et les autres sels minéraux se déposent dans la semelle et l'on voit les trous se boucher et le fer crache de l'eau sale qui tache les textiles clairs ou laisse des traces blanches sur les textiles sombres. Si l'on indexe le bouton anticalc pour enclencher le nettoyage de façon régulière, le voyant de ce bouton ne s'allumera pas en pleine séance de repassage et les risques seront fortement diminués. Je ne conseille donc pas d'utiliser le fer sans cette fonctionnalité car un jour ou l'autre le fer se bloquera. Pour ma part je fais cet auto-nettoyage à l'issue de chaque séance prolongée de repassage et depuis le bouton ne s'est plus jamais allumé pour signaler un trop fort niveau de tartre et l'urgence à détartrer le fer bloqué.