Il y a deux dispositifs pour lutter contre le calcaire. La petite trappe que l'on doit vérifier après chaque séance de repassage et dont parlent les autres réponses. Et il y a la fonction anticalc avec un bouton situé sur la droite à l'arrière du fer. Si la fonction anticalc n'est pas utilisée régulièrement, notamment dans les régions où l'eau est très dure, le calcaire et les autres sels minéraux se déposent dans la semelle et l'on voit les trous se boucher et le fer crache de l'eau sale qui tache les textiles clairs ou laisse des traces blanches sur les textiles sombres. Si l'on indexe le bouton anticalc pour enclencher le nettoyage de façon régulière, le voyant de ce bouton ne s'allumera pas en pleine séance de repassage et les risques seront fortement diminués. Je ne conseille donc pas d'utiliser le fer sans cette fonctionnalité car un jour ou l'autre le fer se bloquera. Pour ma part je fais cet auto-nettoyage à l'issue de chaque séance prolongée de repassage et depuis le bouton ne s'est plus jamais allumé pour signaler un trop fort niveau de tartre et l'urgence à détartrer le fer bloqué.
Questions/Réponses
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Trouver le diagnostic d'une panne.
Questions/Réponses

Capacité du réservoir : 1.8 L - Amovible Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 120 g/min - Fonction pressing 410 g/min Semelle Durilium AirGlide
foction anticalc
peut on utiliser le fer sans se servir de la fonction anticalc??
merciConsulter les 8 réponses à la question foction anticalc
- Réponse approuvée par Darty
- samu44341151LeRéponse jugée utile
La fonction anticalc est un plus mais si vous utilisez de l'eau distillée ou si vous avez un adoucisseur cela ne sert à rien .Perso j'utilise l'eau du sèche linge que je filtre .
- oliv23545632Le
Bonjour
Je ne me suis jamais posé la question
Toujours utilisé avec eau déminéralisée
- fami22113551Le
Bonjour, lorsque le fer est entartré il un voyant s'allume indiquant qu'il faut procéder au détartrage. cela ne bloque pas la possibilité de repasser. Pour ma part, cela arrive tous les 3 ou 4 mois environ. Je suis alors les indications de la notice. C'est assez Rapide et très efficace.
- vpei24155413Le
J'ignorais qu'il y avait ce genre de fonction! J'utilise de l'eau déminéralisée et je n'ai pas de problème de calcaire excédentaire ou de salissure au niveau de la semelle.
- oliv62256253Le
Bonjour, la fonction anti calcaire est un plus mais n'est pas une touche particulière sur le fer, c'est juste un petit compartiment qui récupère le calcaire de l'eau, cordialement
- ferr56133333Le
Bonsoir
la fonction anticalc c'est simplement une « goupille » que vous dévissez et par laquelle vous videz le surplus de calcaire. Ce n'est pas une fonction avec un bouton ou autre
- marc55455225Le
Bonjour, je ne comprends pas le sens de votre question.
Le fer dispose d'une fonction anti-calcaire qui lui permet de stocker le calcaire dans un petit tiroir avant de le vider sur demande du fer.
Il n'y a pas moyen de désactiver cela à ma connaissance.

Nos services
Nos conseillers et conseillères Darty vous répondent du lundi au dimanche de 7h à 22h au 0892 01 10 10 (40 cts/min).
Plus de 470 magasins en France !
Découvrez tout l'univers de l’Électroménager, Hifi, High-Tech, Informatique, Cuisine dans le magasin Darty le plus proche de chez vous : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Tous les magasins.
Rechercher un magasinVous êtes une entreprise ?
Vous souhaitez équiper votre entreprise ? Découvrez l’offre DARTY PRO !