Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SV8030C0

SV8030C0

 - 
2358 membres
Voir la description

Capacité du réservoir : 1.8 L - Amovible Temps de chauffe : 2 min Débit vapeur 120 g/min - Fonction pressing 410 g/min Semelle Durilium AirGlide

Rejoindre

Alarme calcaire :

Question résolue
Bonjour, j'ai acheté cette centrale le 21 Mars 2019, je l'ai utilisée 2 fois l'équivalent de 3h, puis en Avril étant absente, elle n'a pas fonctionné, en Mai, 4 séances d'environ 1h30, soit : 6h, et l'alarme calcaire s'est activée. J'utilise uniquement de l'eau qui a séjourné dans la bouteille aqua+ sensée annuler le calcaire. J'ai procédé à un détartrage comment mentionné sur le site de Calor, mais pas spécialement pour cette centrale (il n'existe pas de notice détaillée) cela fait 24h, et l'alarme ne s'annule pas. Je suis déçue par cet article, impossible de régler la chaleur, il faut absolument commencer par les tissus fins, et impossible d'avoir un rendu impeccable pour le lin, et pour les draps. En mode défroissage, la vapeur est trop importante et inonde le tissu, je n'ai pas l'intention d'utiliser à nouveau cette fonction. J'ai utilisé durant 37ans une presse Elna, je la regrette, avant elle, un fer à vapeur dont je réglais la température a été parfait durant sa durée de vie presque 15ans, J'ai 73ans, et suis très exigeante sur le fini de cette tâcheménagère. Que faire pour cette alarme qui subsiste ?

Consulter les 5 réponses à la question Alarme calcaire :

  • Réponse jugée utile

    Bonjour j'ai eu les mêmes soucis et moi elle ne faisait plus de vapeur (pareil alarme calcaire alors que j'utilise uniquement de l'eau déminéralisée).J Elaine faite réparer une fois par Darty puis rebelote 3 mois plus tard. Comme j'ai très peu de temps et suis débordée, j'ai changé pour une nouvelle centrale vapeur par manque de temps mais vous avez raison!

  • J'ai eu moi aussi l'alarme détartrage qui s'est allumée après quelques heures d'utilsiation alors que j'utiise un mélange eau distillée/eau filtrée dont le pourcentage est fonction de la dureté de l'eau dans la localité de résidence.

    La procédure de détartrage a été faite une première fois avec le fer encore chaud et le voyant ne s'est pas éteint. Comme j'ai trouvé quelque part qu'il fallait laisser refroidir le fer j'ai décidé de faire la procédure juste avant la séquence de repassage suivante quleques jours après.

    Effectivement, à froid, et avec un récipient posé sous le fer tenu au dessus mais sans toucher le récipient, car la semelle du fer va cracher de l'eau et des débris calcaires, le détartrage a duré plus longtemps et le voyant s'est éteint. J'ai ensuite vérifié la petite pièe censée récupérer du calcaire sec mais elle n'avait besoin d'aucun nettoyage.

    Peut-être que c'est ce qui vous est arrivé, le détartrage à chaud et non à froid ?

    En tout cas pour moi cela a bien fonctionné.

    J'espère que cela vous sera utile.

  • j'ai acheté cette centrale et elle fonctionne à merveille.

    Concernant le détartrage, je suis allée sur le site Calor pour télécharger la notice de cette centrale et non celle d'une autre car elles sont toutes différentes .

    Pour détartrer, : veiller à ce que votre centrale vapeur soit éteinte, vider votre réservoir , nettoyer le et remettez de l'eau déminéralisée. Allumer à nouveau votre centrale , mettez le fer sur le support rouge vers l'évier de préférence ou sur un endroit qui ne craint pas l'eau . APPUYER 3 SECONDES sur le BOUTON ANTI CAL et laisser faire la centrale .. elle va nettoyer par elle même .. cela va faite beaucoup de vapeur et de l'eau va couler (c'est pour cela qu'il faut la mettre vers un endroit qui ne craint pas l'eau).

    Peu après, lorsque la centrale vapeur aura finit son nettoyage, l'alarme ne retentira plus.

    je l'utilise beaucoup et je n'ai jamais de problème.. si toutefois vos problèmes continuent , faite un SAV.

    J'espère vous avoir aidée.


    cdt

    stéphanie


  • Bonjour Madame,

    Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec cette centrale et je pense que vous devez contacter le service après-vente pour le problème de l'alarme calcaire qui subsiste. Pour moi le débit de vapeur est correct en mode défroissage et le principe de ne pas avoir à régler la température est une fonction que j'ai choisie délibérément et dont je suis satisfaite. Il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec votre remarque pour le repassage du lin et des draps qui ne donne pas un rendu impeccable par rapport à d'autres centrales plus onéreuses que j'ai pu utiliser auparavant. Ce produit reste cependant avec un bon rapport qualité prix à mon avis.

  • J'ai pris connaissance de ces 3 réponses : j'ai contacté le SAV, après avoir détaillé ma façon de procéder pour détartrer cette Centrale l'employé de la plateforme m'a conseillé de rapporter cette Centrale au magasin, pour cette personne l'article est en panne. J'ai consulté plusieurs sites, confirmation que cette Centrale a un énorme défaut de calcaire.

    Pour les conseils donnés ci-après : adau : j'ai bien procédé au détartrage à froid. En respectant les données du site Calor. step : où trouver la notice de cette Centrale ? Il n'en n'existe pas, à ma demande faite auprès de Calor, seule doc; bande dessinée sans explication écrite.

    Merci pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit