Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FV5646C0

FV5646C0

 - 
4223 membres
Voir la description

Débit vapeur 50 g/min - Fonction pressing 210 g/min Semelle Durilium Airglide Autoclean - Réglage automatique de la vapeur Collecteur anti calc Système anti-goutte - Défroissage vertical

Rejoindre

Arrêt du fer après 10mn d.utilisation

Bonjour
Mon fer se met à clignoter au bout de 10min d'utilisation la lumière clignote et le fer crache l'eau. Après 15min la lampe clignote toujours. Dois-je le rapporter car je l'ai acheté il y a trois mois.
Merci

Consulter les 9 réponses à la question Arrêt du fer après 10mn d.utilisation

  • Réponse approuvée par Darty

    il est normal que le fer s'arrête au bout de 10 minutes d'inutilisation mais il ne doit pas clignoter ni cracher de l'eau; il vaut mieux le rapporter

  • Bonjour,

    il m'arrive exactement la même chose. Il se met en arrêt sécurité alors que je m'en sers encore et je suis obligée de le débrancher et rebrancher, c'est assez pénible ....

    Je vais le réessayer une dernière fois aujourd'hui et si ça se reproduit, je vais l'échanger également.

  • J'ai exactement le même problème très énervant.

    je le débranche et le rebranche puis attend un peu avant de m'en servir

  • Le fer émet beaucoup de vapeur quand vous repassez à la température maximum. Il s'adapte en fonction du réglage choisi. Il se met à clignoter car la température souhaitée n'est plus atteinte et donc il réchauffe. C'est normal. C'est un très bon fer, j'en suis extrêmement satisfaite.

  • J'ai le même problème, très agaçant, c'est le système de mise en veille, qui s'active pour rien, car s'active très souvent et après peu de minutes.

    Il faut donc remuer le fer pour que le système de "mise en veille" s'arrête mais c'est assez fatiguant car remuer le fer ne suffit pas, il faut vraiment le secouer très fort de bas en haut.

    Je vais le porter en sav.

    Fer très nul, je regrette vraiment mon achat. Pour le prix assez élevé, j'espérais mieux.


  • Très contente de ce fer que j'ai acheté il y a quelques semaines.

    Vous avez acheté un fer qui se met en veille après 10 minutes sans utilisation. C'est une sécurité et cela évite une consommation électrique inutile. La lumière clignote, c'est normal. Si vous bougez à nouveau votre fer verticalement, la lumière va être fixe à nouveau et le fer va se remettre à chauffer selon le réglage de votre thermostat. Il n'est pas nécessaire de débrancher et rebrancher le fer.

    Si vous êtes en position vapeur à ce moment là, je vous conseille de repositionner sur "sans vapeur" avant d'agiter le fer.


    S'il se met en veille (clignotant) alors que vous ne vous êtes pas arrêté(e) de repasser, effectivement il peut y avoir un problème.

    Reprenez la notice d'utilisation... très mal faite avec les pictogrammes, je vous le concède !

  • Il est toujours sous garantie, n'hésitez pas à l'échanger. Normalement il ne crache pas l'eau car il y a un débit de vapeur selon ce que l'on repasse, bien sûr si le fer est au maximum, il émet plus de vapeur que s'il est sur "laine" par exemple. La lumière clignote lorsque le fer a refroidi et doit revenir à la température désirée. Autrement, c'est un des meilleurs fers à repasser que j'ai eus et j'en suis vraiment très satisfaite.

  • moi j'ai laisser tomber et acheter un vrai fer a repasser qui repasse sans tremper le linge. Et je serais vous je le ramènerais illico il ne fonctionnera jamais.

  • Bonjour,


    Il s'agit du fonctionnement normal de fer à repasser. Lorsque l'on ne l'utilise pas pendant un certain temps il se met "en veille". Quand ça m'arrive je debranche puis rebranche mon fer à repasser.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit