Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EXPRESS AIRGLIDE SV8022C0

EXPRESS AIRGLIDE SV8022C0

- 
523 membres
Voir la description

Débit vapeur de 125 g/min - Fonction pressing : 460 g/min Temps de chauffe: 2 min - Capacité du réservoir : 1.8L Système sans réglages de température/vapeur Semelle Durilium Airglide Autoclean

Rejoindre

Centrale vapeur calor

Bonjour,

J'ai acheté la Express airglide , les consignes de sécurité indique de ne pas utiliser d'eau déminéralisée pure ! Alors que je lis par ailleurs utiliser cette même eau pour ne pas entartrer la centrale ! un peu perdue ! eau du robinet mais calcaire ou déminéralisée ?

Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Centrale vapeur calor

• Bonjour

j'utilise l'eau du robinet depuis des années sans aucun problème.

mon modèle n'a pas de tige et je fais le détartrage quand le voyant s'allume.

• Bonjour,

L'eau déminéralisée est dépourvue de minéraux, ce qui la rend chimiquement "agressive".

Pour retrouver un équilibre, elle a tendance à attaquer les métaux à l'intérieur de la cuve (phénomène de corrosion), ce qui peut percer les composants à long terme.

Contrairement à l'eau du robinet, l'eau déminéralisée ne bout pas de la même manière. Elle peut provoquer des retards d'ébullition suivis de projections d'eau chaude par les trous de la semelle, ce qui peut tacher le linge ou provoquer des fuites.

De ce fait j utilise 50 d d'eau du robinet , pour apporter les minéraux nécessaires à la stabilité chimique et au bon fonctionnement des capteurs de niveau d'eau et 50 d d'eau déminéralisée pour diviser par deux la dureté de l'eau et ralentir drastiquement la formation de tartre...

Si l eau est très calcaire on peut monter le ratio à 40 e eau du robinet 60 e eau demineralisée..

• J'utilise l'eau du robinet et nettoie la tige anti calcaire lorsque le voyant l'indique.

• @mari65243661 Merci mais sur ce modèle contrairement au modèle dont je disposais depuis plusieurs années celui-ci n'a pas de tige ni de cartouche juste un voyant qui doit clignoter pour prévenir de l'entartrage ! Pas certaine de la durée de vie ! comme beaucoup de produits aujourd'hui !

• J'utilise uniquement l'eau du robinet qui est calcaire, et je nettoie la tige anti calcaire régulièrement. Jamais eu de problème

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit