Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

JERSEY MT32

JERSEY MT32

- 
867 membres
Voir la description

Enceinte bibliothèque Puissance nominale 75 Watts

Rejoindre

Cabasse Jersey MT32 vs Antigua MT32

Bonjour nouveau le forum et novice en la matière je souhaite avoir un avis éclairé. Je souhaite compléter mon installation qui est la suivante : ampli marantz 2270 couplé à des clipper 312 m2. Cela afin d'amplifier le rendu sonore aussi bien en hifi pour écouter des vinyles et des cd que en home cinéma. Pour cela j 'hésite dans un budget raisonnable dans les 300e entre des enceintes colonnes Cabasse Jersey mt32 ou bien les enceintes bibliothèque Antigua mt32 ? Est- ce judicieux comme choix ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Cabasse Jersey MT32 vs Antigua MT32

• Bonjour oui un bon emplacement est primordial ce qui effectivement n'est pas toujours chose aisé en fonction de l'agencement de la pièce et de la place dont on dispose. Pour cela certe fixer les enceintes au mur en hauteur est l'idéal à défaut oui fixer des pieds est indispensable mais cela rajoute un coût et demande un agencement adéquat. Ce qui m'obligerai effectivement à changer de meuble. Me voilà revenu au point d'hésitation ?? mais qui me fait pencher du coup pour des enceintes colonnes.
  • Bonjour j ai eu le meme dilemme. La bonne question c est avez vous les bons endroits pour mettre les enceintes antigua. Parce que rajouter les supports d enceintes sur les antigua va faire exploser votre budget. Et calés sur un meuble existant, le son va mal se reverber et le son sera pas top. Sur les jersey le caisson bois comme sur les guitares ameliore dejà les basses. Posé au cm pres c est reglé. J ai deja galeré a trouver le bon emplacement au cm près pour mon installation karaoké j imagine deja la galere sur des enceintes bibli. A moins d avoir de quoi les fixer sur les murs en hauteur, prevoyez de changer de meubles pour vous palucher sur les bons emplacements.

• Pour quelles raisons me déconseillé vous les cabasses ? Avez vous des suggestions ?
  • je vous deconseille les cabasses

• Oui les Marantz sont de très bon ampli. Le 2238 est très bien j'avais un 2245 à l'époque que j'ai vendu au profit d'un 2270 dont j'envisage aujourd'hui d'y coupler une 2ème paire d'enceinte. Merci de votre avis.
  • Merci de cette réponse éclairée. Oui effectivement tout dépend du volume. Il s'agit d'une pièce de 20m2 attenante à un balcon de 10m2. Avec 2 autres ouvertures également sur des pièces secondaires. Quant à la configuration de l'installation je pense plutôt en front au vu de la configuration de la pièce plus simple à la mise en place. Effectivement je pense les Antigua mt32 feront amplement l'affaire. Merci encore pour vos réponses.
  • Bonjour, je suis seulement équipé d'un ampli tuner Marantz 2238 et je suis très satisfait du rendu que ce soit en écoute tuner, vinyle ou cd.

Par rapport à votre installation, pas suffisamment compétent pour un avis plus élaboré.

Bon choix

Cordialement

• Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'Elypson mais oui sans doute une question d'appréciation. Je suis également habitué aux Cabasses depuis de nombreuses années, je possédais également des sampan à l'époque. J'aimerais donc compléter mon installation en restant fidèle à Cabasse.
  • Excellent choix. La difference entre les 2: Antigua Bibliotheque est plus compacte car a poser sur etagere ou pied et moins puissante que Jersey Colonne. Pour un grand volume il vaut certainement mieux aller sur Jersey. Cela depend aussi de la configuration de l'installation si c'est en front ou back.

• Je ne suis pas déçu avec les cabasses depuis plus de 4 ans, dans ma collection j'ai des elypson depuis 35 ans. Je préfère les cabosses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit