Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ANTIGUA MT32

ANTIGUA MT32

 - 
1296 membres
Voir la description

Enceinte bibliothèque Puissance nominale 75 Watts 2 haut-parleurs - 2 voies Prix à la paire

Rejoindre

Quel câble acheter pour platine vinyle JVC AL-F50B

Bonjour,


Quel cable je dois acheter pour brancher les enceintes à ma platine vinyle JVC AL-F50B ?


merci d'avance


Consulter les 4 réponses à la question Quel câble acheter pour platine vinyle JVC AL-F50B

  • Il faut tout d'abord absolument que la platine soit branchée sur un amplificateur. Ensuite on peut relier les 2x2 sorties correspondantes de l'amplificateur sur les enceintes. (2 sorties pour l'enciente Gauche et 2 sorties pour l'enceinte Droite).

    Pour relier correctement l'amplificacateur aux enceintes il est fortement conseillé d'acheter du câble AUDIO de bonne qualité, d'un diamètre assez gros pour pouvoir profiter pleinement de la qualité des enceintes Cabasse. ( A éviter donc les petits câbles audio très fins qui sont généralement livrés avec le matériel neuf). Il faut aussi bien penser à mettre exactement la même longueur de câble audio pour chacune des 2 enceintes.

    Généralement un câble AUDIO est composé de 2 fils accolés, un rouge et un noir. Il faut bien relier la borne rouge de l'ampli (ou borne +) à la borne rouge de l'enceinte (ou borne +) avec le fil rouge et la borne noire de l'ampli (ou borne -) avec la borne noire de l'enceinte (ou borne -) avec le fil noir. Ceci permet d'éviter des erreurs de branchement.

    Sur l'ampli il y a en effet 2 bornes, une rouge et une noire (ou une + et une -) pour chacune des enceintes. 2 sont pour l'enceinte Gauche et 2 sont pour l'enceinte Droite.



    • @JulienTennis Pour l'ampli je vous conseille de vous rendre dans un bon magasin avec des vendeurs qui s'y connaissent bien. En fonction des caractéristiques de vos enceintes et de votre platine et de votre budget ( ce qui est important aussi) ils sauront vous conseiller au mieux. Je ne peux pas vous en dire plus.

      Moi j'ai un ampli Pioneer A-443. C'est un modèle ancien (qui date de ma jeunesse). Je pense qu'il ne doit plus se faire...

    • @gilb43625254 Ok merci beaucoup votre réponse c'est très claire. Avez vous une suggestion pour l'amplificateur ?


  • je n'ai pas la facture mais si cette photo peut vous aider. Joyeux noël

  • Les réponses déjà faites sont très complètes et je confirme; pour ma part j'ai utilisé un câble pour enceintes (de moins de 50W ): 2x1.5mm² en cuivre OFC avec indicateur de polarité.

  • Vous ne pouvez pas le faire directement, il faut obligatoirement passer par un amplificateur de puissance. Donc, câble blindé entre la platine et l'ampli et câble électrique standard, mais repéré côté enceintes.

    • @JulienTennis J'ai un SONY STR-DH190 ça marche super bien

    • @AesT5808 D'accord, merci pour votre réponse. Avez vous des conseils sur l'ampli que je dois acheter avec un budget de 300euros?

      merci encore


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit