@muss42251232 Merci muss pour votre intérêt, mais non, il ne s'agit pas de la tension du fil de canette, je connais bien cette petite vis. Il s'agit du module de tension du fil supérieur, celui qui comprend la molette graduée. le résultat de cette panne est que le fil supérieur est totalement lâche et qu'il se forme d'énorme boucles sous la plaque, ce qui bloquent très vite le système. c'est le type de souci qui devrait être normalement réglé en ré-enfilant, en changeant l'aiguille et autres conseils du livret, mais qui dans cette conjoncture particulière n'ont aucun effet. J'ai re-démonté la machine ce matin, cette pièce est bien trop compliquée pour moi, je ne sais pas régler/réparer, je ne sais même pas si c'est réparable. J'ai contacté un dépanneur qui m'a dit que ce n'est pas la première fois qu'il voit ce problème sur cette référence et que c'est probablement la raison du changement d'emplacement de la pièce par Brother sur les machine FS40 , mais il est possible de se procurer le module de tension de cette référence en pièce détachée pour une trentaine d'euros. Je vais donc probablement en passer par là.
Toutefois, si quelqu'un connaît la pièce et est capable de me dire ce qui ne va pas en attendant, Merci d'avance me dire.