Je reviens vous donner le fin mot de l'histoire car je pense que ça pourra aider une personne qui rencontrera le même problème. J'ai ouvert ma machine et je l'ai huilée, je ne me suis pas embêté j'ai acheté du wd40 qui était recommandé sur plusieurs sites a cet usage.
J'ai tout bien huilé touts les mecanismes et j'ai refermé. Aucun effet. Du coup en desespoir de cause je l'ai rouverte en la laissant branchée afin de tenter de voir d'ou venait le problème. J'ai actionné la pédale et il m'a semblé que ça venait du mecanisme sous l'emplacement du porte canette, j'ai remis du produit, aucun effet. Pour tenter de mieux voir j'ai couché la machine sur le dos et j'ai actionné la pédale. Et la, au bout de quelques tours faiblards elle est repartie.
Je pense qu'il devait se trouver sous ce mécanisme un morceau d'aiguille ou autre, ou alors cette partie était particulierement grippée et le fait de coucher la machine a fait couler le degrippant ou il y en avait besoin, alors que dans sa position normale le produit n'atteignait pas l'endroit. En tout cas ma machine fonctionne desormais parfaitement et je suis vraiment soulagée!