Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FAX-T102

FAX-T102

 - 
477 membres
Voir la description

Impression par transfert thermique Pas de répondeur Copieur

Rejoindre

comment émettre un fax avec le BROTHER T102?

Bonjour, en dépit d'avoir commandé une ligne dédiée avec un module à (soit-disant) raccorder sur le fax (OVH), RIEN A FAIRE!= avec ou sans le module!,je ne peux que RECEVOIR mes fax!. or, c'est surtout ENVOYER qui m'intéresse! (je précise que j'ai le couteau sous la gorge!: démarches administratives urgentes). OVH a plusieurs clients qui se sont plaints comme quoi le T102 ne marche pas avec le module @..... (je suis chez BOUYGUES pour ADSL ; et en soit, la connexion est très bonne). que je le branche sur la 2nde prise murale avec une prise adaptée, ou que je le branche par-dessus le filtre ADSL, ou que je passe par le module d'OVH, RIEN A FAIRE!= JE NE PARVIENS PAS A ENVOYER DE FAX!. j'en peux plus!, j'en plure (15 jours que je me bats avec!, et le service technique de BROTHER qui me renvoie vers OVH, et OVH qui me renvoie à BROTHER!.....) ; et le magasin refuse de me rembourser!..... merci

Consulter les 10 réponses à la question comment émettre un fax avec le BROTHER T102?

  • Moi je suis également chez BOUYGUES TELECOM et pour émettre un fax il faut : avant de faire le numéro faire *324 et le numéro tout de suite sans espace. Voilà. Bonne chance
  • (Même en suivant le guide d'utilisation BROTHER, j'aurai jamais réussi..... BROTHER me dit que c'est le boitier qui fait dysfonctionner! ; OVH me certifie que sans le boitier, ça marchera jamais car c'est un signal spécifique au fax, qui est différent de l'ADSL!?. je ne sais plus qui croire et écouter, ni quoi faire et comment)
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser (mais ça me semblait évident^^), que j'ai d'abord essayé comme un technicien OVH m'avait dit de faire (de raccorder sur la ligne 1 de la BBOX, et l'autre embout du téléphone fixe sur "téléphone extérieur" du fax)..... et je pouvais recevoir!, mais pas émettre! ; SAUF QUE!: je me mélangeais côté manip' pour répondre au téléphone!, j'arrivais pas à distinguer fax/phone..... saoulant!. MAIS TOUJOURS PAS D'ENVOI POSSIBLE!.... Ensuite, une technicienne de BROTHER m'a fait faire une manip' incompréhensible, mais rien n'a changé! ; enfin, après avoir testé BRANCHE SUR BOITIER OVH (un vrai casse-tête!: 2 embouts et 3 prises!?), TESTE SUR SOCLE LIGNE FIXE AVEC ET SANS FILTRE...... TOUJOURS RIEN!. moralité?: je me suis faite biiiiiiiiiiiiiip de 120e! (50e de caution boitier OVH, et 70e de fax). Hier soir j'ai essayé par mail: IMPOSSIBLE AUSSI! (je suis sur hotmail) _pourtant, ils écrivent bien "Si vous possédez une ligne Ecofax, vous pouvez émettre des fax depuis n'importe quelle messagerie électronique"!!??_. J'en pleure de rage!, j'en suis malade!. J'ai perdu connement 1 mois (!!) à attendre et essayer de le faire marcher, alors que j'ai 2 mois pour me pourvoir en Cassation!?.
  • IL FAUT TOUJOURS BRANCHER LE FAX EN PREMIER SUR LA PRISE TELEPHONIQUE; JC
  • Bonjour, Je ne peux pas vous aider mais pour moi c'est le contraire, je ne parviens pas à recevoir les fax, je ne peux que les envoyer ....... Bon courage
  • Fente du bas pardon
  • Bonjour J ai le même appareil que vous . Je suis chez Bouygues et ne peux qù envoyer des fax . Je ne peux en recevoir aucun .
  • J ai branché la prise tel sur la prise tel live box en premier le fax commande tout puis la prise de courant mettre la feuillealenvers fente du milieu composer numéro et appuyer sur le bouton gris marche en bas a droite Bonne chance jc
  • Bonjour, Il me semble qu'un fax ne peut être brancher sur une ligne ADSL car cela entraîne un dysfonctionnement. Essayez de le brancher sur une ligne téléphonique sans ADSL afin de vérifier si le problème persiste.
  • bonjour mamanrebelle moi j'ai en T102 qui fonctionne tres bien sur la prise ADSL j'ai une ligne telephone (j'ai un boitier (intermédiaire prise couleur verte)sur lequel est branche fax et telephone) qui s'introduit dans la prise mural de mon entreprise regarde sur photo bonne chance en esperant t'avoir aider

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit