Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-L2530DW

DCP-L2530DW

 - 
3617 membres
Voir la description

3en1 Impression recto-verso automatique Bac papier de 250 feuilles Connectivité Wifi et Wifi Direct

Rejoindre

Wifi mais pas Ethernet est ce utile vraiment?

Question résolue

Bonjour je recherche juste pr mes etudes svp une imprimante laser multifonctions monochromes rapide donc celle ci est parfaite.. mais je n'arrive pas a savoir si seulement une imprimante wifi suffit au cas ou cela capterais mal en wifi du a la box je ne sais je m'y connais pas lol.. est ce important de se tourner vers une imprimante ou ya en plus ethernet svp mercii bcp

Consulter les 13 réponses à la question Wifi mais pas Ethernet est ce utile vraiment?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Ce modèle chez Brother a la fonction Ethernet en plus de la wifi mais attention le câble Ethernet n'est pas fourni.

    Voici les caractéristiques du câble pour cette imprimante relevées sur la notice :

    [Utilisez un câble direct à paire torsadée de catégorie 5 (ou supérieure) pour un réseau Fast Ethernet. 10BASE-T ou 100BASE-TX.].

    Vous pouvez trouver facilement ces câbles à un prix pas trop élevé.

    Bon courage.

  • Réponse jugée utile

    sauf si on veut se garantir un fonctionnement même en cas de panne du wifi, ce qui est malgré tout assez peu fréquent, cette imprimante remplit bien sa mission. En tout cas pour moi.

  • Utilisez un câble USB / USB 2 . Ca fonctionne 100% avec n'importe quel pc (windows)

  • Bonjour, tout dépend de la distance qui vous sépare du votre box. Si celle-ci est très loin la vitesse Wifi sera certes moins bonne mais devrait fonctionner, en Ethernet cela pourrait cependant ne pas être facile d'installer un câble Ethernet sur une distance importante.

    Globalement le Wifi même à plusieurs mètres fonctionne parfaitement et à l'avantage de ne pas devoir faire trainer un fil de plus mais la vitesse de transmission est plus rapide en Ethernet. A noter qu'un envoi de document classique via Wifi reste assez rapide

    Bref pas facile de vous répondre sans connaître la configuration des lieux, mais si votre téléphone passe en WiFi à l'endroit où vous voudriez installer l'imprimante, elle devrait fonctionner correctement

  • Bjr Pour éthernet il faut logiquement une livebox à proximité ou un branchement prévu sur l imprimante j ai une brother qui fonctionne en WiFi aucun soucis loin de là live boxe et près de l ordi mais je suis relié à la Fibre perso ça fonctionne très bien


  • Bonjour très bon produit mais utilise en filaire pour ma part


  • Bonjour, je l'ai à la maison, elle est parfaite ?? pour imprimer à partir de mon téléphone, de mon ordinateur c'est très simple enfin pour moi ??.. j'imprime, je copie et je scanne pour mes enfants des exercices d'école en wifi..

    j'espere que je vous ai aidé un peu...


  • Vous pouvez la connecter par câble.

  • Bonjour,

    J'ai l'imprimante depuis 2 mois environ. Pas de soucis pour le WiFi, il capte bien (je suis à environ 8-10 mètre de l'imprimante et la box est dans ce rayon).

    A+

  • Non pas ethernet. Mais possible de mettre un câble (non livré). La connexion wifi est facile mais beaucoup plus facile avec le câble pour la mettre en réseau wifi. Je n ai eu aucun problème d Installation. Il faut un câble usb 2 A-B. Sinon c est un bon produit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit