Suite aux problèmes de four sur certains modèles, Brother a remplacé le four référence LY6754001 des imprimantes laser HL-3150 / MFC-9130 / MFC-9330 / DCP-9020 par une nouvelle version (référence LR2232001). Les imprimantes vendues actuellement devraient donc être plus fiable. De plus, en enregistrant sur le site de Brother ma DCP-9020 achetée, j’ai constaté qu’elle bénéficiait d’une garantie Brother de 2 ans sur site !
Au pire, on peut remplacer le four soi-même en 5 minutes pour un prix très inférieur à 100,- euros (voir tutos et fours d’origines via Google).
J’ai changé pour une imprimante Laser en étant septique au vu de certains commentaires sur la fiabilité et la qualité d’impression mais je suis vraiment bluffé et ne regrette pas du tout mon achat. Il faut juste maitriser les différents réglages proposés par l’interface d’impression. Choisir l’épaisseur correcte du papier (si on imprime sur du papier épais ou étiquettes avec un réglage « papier ordinaire », une partie du toner ne tient pas car il n’atteint pas les 200°C aux travers du papier), ne pas utiliser de support avec plastique (certaines fenêtres d’enveloppe ou étiquettes bas de gamme par ex.) et ne pas mettre les doigts sur le tambour en insérant une cartouche de toner…
Concernant les toners, on trouve actuellement des toners compatibles de très bonne qualité pour moins de 60,- euros le set de 4 couleurs !
Cordialement