Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DCP-1612W

DCP-1612W

 - 
397 membres
Voir la description

Multifonction laser monochrome bureautique 1 toner Connexion USB 2.0 ou Wi-fi Ecran LCD 2 lignes de 16 caractères

Rejoindre

consommation et fiabilité à long terme

Bonjour, Je cherche un modèle d'imprimante fiable (deux imprimantes jet d'encre Canon tombées en panne après trois ans d'utilisation...) et consommant peu (c'est la réputation des imprimantes laser par rapport aux jets d'encre). A l'usage, certains parmi vous ont-ils du recul sur ces deux questions ? Merci. Bonne soirée.

Consulter les 9 réponses à la question consommation et fiabilité à long terme

  • Bonjour, Je ne sais pas quel type de panne vous avez eu mais avec le jet d'encre les problèmes sont toujours les mêmes : - encre qui ne dure pas suffisamment longtemps (sèche?) ou qui s'utilise trop vite - donc cartouche à renouveler souvent - coût à la page élevé - buses/tête qui se bouchent Le laser n'a pas ces problèmes. - coût à la page bien moins cher - pas de tête d'impression donc rien à boucher - le toner se change beaucoup moins souvent, et même si l'imprimante n'est pas utilisée l'encre ne "sèche" pas (il n'y a pas d'encre à proprement parlé) Je pense que la fiabilité d'une imprimante laser est bien supérieur. Mais tout dépend de l'utilisation : - pour de l'impression photo, le jet d'encre sera meilleur et bien moins cher. - Pour des documents noir et blanc, laser monochrome fera le travail, durera très longtemps, plus fiable, et sera pas cher
  • elle est plutot fiable, par contre moi j'imprime beaucoup pour mon travail. et je trouve qu'il faut changer souvent la cartouche pour une laser, car au debut elle imprime trop foncé (impossible d'avoir un mode "brouillon") pour economiser l'encre. puis ensuite assez rapidement elle imprime beaucoup trop clair il faut changer la cartouche. en prenant des compatibles vous vous en sortez pour moins cher. et cela reste tout de meme beaucoup beaucoup moins cher qu'une jet d'encre. (mais les anciennes imprimantes laser imprimaient beaucoup plus avec une cartouche..). donc celle ci je pense est dans les normes actuelles. si vous imprimez beaucoup et en noir et blanc, prenez une laser, celle ci en vaut une autre. bien pour les modes photocopies, scanner aussi.
  • Bonjour, 2 ans et aucun souci. la premiere année, peu d'impressions (environ 10-15 / mois); aucun probleme de sechage. depuis 6-8 mois usage plus intensif (environ 100-150feuilles/mois), et toujours aucun souci. j'utilise des toner génériques, aucun souci.
  • Bonsoir, j'ai l'imprimante depuis deux ans et environ 2 ramettes ont été imprimées avec (1000 pages) sans problèmes particuliers. La cartouche est d'origine. Tout va bien pour le moment.
  • Bonsoir Kamel, j'utilise l'imprimante depuis janvier 2016. A petit dose certes, environ une dizaine d'impression par mois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de changer le toner fourni avec depuis mon achat. Scanner impeccable, menu simple, que dire de plus... Tout dépendra de votre utilisation mais le produit semble solide. Seul inconvénient, le bac à papier supérieur dépasse et il ne faut pas le déplier fréquemment car le mécanisme est en plastique et donc plus fragile que le reste. Très bien pour un particulier économe.
  • Bonjour, Ça fait 2ans que nous avons la notre et zéro panne. Nous imprimons peu mais nous n'avons pas encore changé la cartouche et contrairement à l'encre, ça ne sèche pas!!!
  • Bonjour, J'utilise ce modele depuis quelques années sans aucun problème. je suis utilisateur occasionnel et l'imprimante reste des fois plusieurs semaines sans servir. (comme une grande majorité des utilisateurs). Avec le laser l'impression est toujours nette et pas de risque de séchage des cartouches. De plus la consommation est très raisonnable sur ce modèle. Pour info je l'utilise à raison de 10 pages en moyenne par semaine et depuis quasiment deux ans je n'ai pas eu a remplacer le toner.
  • Bonjour je possède cet imprimante depuis 2 ans, j'en suis tres satisfait . Plus d'énervement avec des cartouches pleines qui ne fonctionnent pas et qui sont bien trop chères . H . D
  • Merci à tous pour vos réponses rapides et précises. Je vais franchir le pas ! Bonne journée à vous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit