Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Station Météo Pro Wifi 7 en 1

Centrale météo 7en1 EXPLORE SCIENTIFIC Pro WIFI Mesure de la température - Mesure du vent Ventilation pour diminuer la chaleur (en cas de rayonnement solaire) Réveil buzzer avec fonction de pré-alerte au gel

Rejoindre

Solidité du capteur 7 en 1

bonjour Comment le capteur résiste t il à long terme, surtout en zone de mer, où par exemple à 1 km de la mer , dans un quartier habité et relativement abrité, les feuilles de laurier peuvent être brûlées par l'air marin, salé par les embruns ? De même, quelle solidité pour ce matériel en plastique, fixé finalement sur un petit mât, quand le vent est particulièrement fort ou qu'il y a régulièrement du vent, plus ou moins important ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Solidité du capteur 7 en 1

• Bonjour,

J'avais répondu le 2 mai à cette demande (réponse 7) en m'interrogeant sur la solidité du capteur température-hygromètre en bord de mer. Mon capteur (le 3ème!) vient à nouveau de me lâcher. Bresser va le remplacer car il était encore sous garantie. Dans leur mail ils reconnaissent (finalement?) que le bord de mer c'est pas bon et que la durée de vie est de 1-3 ans! Ils doivent m'envoyer des instructions pour la maintenance en atmosphère avec embruns salés. Bref soit je déménage, soit je change le capteur tous les ans en profitant de la garantie!

• Bonjour,

Personnellement j'ai remplacé le petit mat en PVC par un mat en tube INX de 35 m/m de diamètre. Jes uis en bordure de mer (moins de 500 mètres) et dans une région très ventée. Pour l'instant aucun soucis ni de solidité aux vents ni autres choses.

Je suis satisfait de ma station.

Bien à vous.

Très cordialement

• Bonjour, Cette station méteo, peut-etre utilisé dans un appartement ou dans une maison individuelle. De là, à s'en servir en mer!!!! à moins, que vous soyez en possession d'un modèle à utiliser en mer!!!!!! . Je vous conseille, de vous rapprocher de BRESSER FRANCE SARL

• bonjour, moi c'est le capteur de d'hygrométrie qui a rendu l'âme après 2 à 3ans du coup j'en ai racheté une autre de la marque raddy qui a eu le même problème mais sous garantie, pour la bresser j'ai changé le capteur par un capteur trouvé en chine pour environ 1€ mais il faut bricoler, depuis 2 ans elle fonctionne bien cher mon fils

• Honnêtement…n'achetez pas.

j'ai deja eu à changer mon capteur car il a pris l'eau, via le plastique du capteur UV…

c'est vendu fort cher pour de la qualité mauvaise

• Bonjour

nous n'habitons pas tout à fait au bord de mer ( 15km de la côte ) mais l'appareil est tout de même fragile actuellement en utilisation depuis 4-5 ans la sonde de température extérieure ne fonctionne plus mais pour sa résistance au vent pas de soucis il a résister aux différentes tempête notamment ciaran

• En ce qui concerne mon capteurs il fonctionne très bien pour l'instant

• Bonjour,

Bonne question.

J'habite en bord de mer et donc fortement soumis aux embruns et aussi au vent parfois très fort (mistral et vent d'est). J'en suis à mon troisième capteur, le premier a résisté 2 ans : le capteur température/hygrométrie était fortement oxydé. Bresser me l'a remplacé gratuitement disant qu'il présentait un défaut reconnu chez eux. Le deuxième a résisté 1 an (même cause); Bresser me l'a fait payé cette fois là.

Le vent ne m'a pas posé de problème à ce jour alors que la station est bien exposée.

J'ai interrogé Bresser sur le sujet des embruns mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit