Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Station Météo Pro Wifi 7 en 1

Centrale météo 7en1 EXPLORE SCIENTIFIC Pro WIFI Mesure de la température - Mesure du vent Ventilation pour diminuer la chaleur (en cas de rayonnement solaire) Réveil buzzer avec fonction de pré-alerte au gel

Rejoindre

Mise en service difficile de ma station BRESSER WIFI 4 CAST 7 CV en 1

bonjour.J'ai un problème d'installation de ma station météo ma console n'affiche pas les données du capteur, vitesse et direction du vent, température extérieure pluie etc etc.... Merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Mise en service difficile de ma station BRESSER WIFI 4 CAST 7 CV en 1

• Bonjour et encore merci de votre patience, je crois que j'ai aussi un probème avec la connection WIFI. je me perds dans cette installation Merci beaucoup
  • Bonjour Mayn62345436, pourriez vous SVP m'expliquer comment paramétrer, les latitude et longitude de ma console bresser. Merci d'avance . Très cordialement. Bob 4547
    • @Bob4547 Bonjour,

Vous devez créer un compte PROWEATHERLIVE paragraphe 5, page 32.

Suivre pas à pas la notice sans s'affoler jusqu'à la page 36.

c'est dans le menu de la page 33 que vous allez pouvoir rentrer la latitude et la longitude afin que votre station affiche le lever et coucher du soleil et de la lune correctement.

si vous ne connaissez pas vos coordonnées GPS, allez sur ce site: https://www.coordonees-gps.fr puis pointez votre souris ou se trouve votre station puis clic gauche dessus et vous aurez vos coordonnées exactes ainsi que l'altitude que vous devrez rentrer aussi dans les paramètres.

Bon courage et surtout pas de panique car plus votre station affiche d'informations, plus c'est compliquer, mais on y arrive.

• Bonjour, merci de votre réponse rapide, pourriez vous m'expliquer comment procéder, je ne suis pas un dieu de l'informatique, mon épouse possède une tablette pourrais-je effectuer cette opération avec??? et surtout comment opérer. Merci de votre patiente. Très cordialement
  • Bonjour, je rencontre quelques petits problèmes pour la programmation des levers et couchers de soleil ainsi que pour la lune, ainsi que les prévisions météo sur 10 jours ou 24 heures Merci de votre patiente. Très cordialement Bob4547
    • @Bob4547 Bonsoir,

il faut paramétrer correctement la longitude et la latitude exacte a l'endroit ou se situe votre station

Entez dans les paramètres avec un pc portable ou tablette.

tenez moi au courant.

• Bonjour,

J'ai rencontré beaucoup de probleme avec ma station qui n'a jamais été fiable. Elle annonce du beau temp quand il pleut ! Actuellement je suis dans le meme cas que vous impossible d'avoir a l'ecran les infos du capteur bien que la communication soit etablie, j'ai passe des heure dessus et appelé l'assistance. Il est tres sympa mais ne m'a pas depanne!

Si vous etes sous garantie, mon conseil : debarrassez vous en !

Desolee de ne pouvoir mieux vous aider

Bonne journee

• Bonsoir, merci de votre bon conseil effectivement le reset de mon capteur à donner de bons résultats, j'ai maintenant la force et la direction du vent, la température extérieure et l'humidité. J'aurai d'autres fonctions à ajuster pourais-je encore abuser de votre savoir. Merci d'avance; Cordialement
    • @Bob4547 Bonsoir,

Content que votre station météo fonctionne.

Si vous avez d'autres ajustement, n'hésitez pas, j'ai pas mal de connaissances de la marque BRESSER.

Bien cordialement.

• Bonjour et merci de votre réponse rapide, je fais un reset sur mon capteur extérieur cette après-midi, je vous tiens au courant
  • Bonjour,

Appuyer sur le bouton reset du bloc capteur extérieur, si rien ne se passe reset aussi de la console.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit