Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MQ5220WH

MQ5220WH

Voir la description

Puissance 1000 Watts- 21 vitesses Système anti-éclaboussure Zone de coupe étendue pour mixer des aliments entiers en quelques secondes Inclus: Verre doseur 600 ml - mini Hachoir 350 ml

Rejoindre

protection contre la saleté d'un 'pied métal' d'un mixeur à pied Braun

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai acheté un mixeur à pied Braun MQ5220WH, mais je suis étonné

de voir que l'axe du 'pied métal' est apparent. Il est prévu qu'il

puisse se laver dans un lave vaisselle.

Je me demande s'il ne manque pas une protection, car inévitablement

des saletés vont s'installer autour de cet axe, sans que l'on puisse

les déloger.

Pour la compréhension, ci-joint des photos montrant l'accès à l'axe.

Il semblerait qu'il y ait des petits ergots qui seraient là pour

maintenir une pièce de protection qui serait absente.

Je suis intéressé a savoir, si c'est bien le cas.Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question protection contre la saleté d'un 'pied métal' d'un mixeur à pied Braun

  • Réponse approuvée par Darty

    D'accord avec ce qui a déjà été écrit. J'en ai deux (dont un que j'ai depuis très longtemps) et tout les deux sont faits exactement comme sur votre photo.

    Comme déjà écrit, seul le pied métallique peut être plongé dans la nourriture et, du coup, aucun souci.

    A l'utilisation, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. Seul problème, le moteur du premier a rendu l'âme après plusieurs années (4 ans au moins) d'usage intense (presque tous les jours). Il semble que des pièces en plastique à l'intérieur aient cassés. D'où l'achat d'un second récemment.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bien que l'on puisse le mettre au lave vaisselle, je ne l'ai jamais fait, ni avec mes anciens modèles. Le plus « sain » pour préserver votre appareil est de le laver tout de suite après usage, que les aliments n'aient pas le temps de sécher dessus.

  • Ok avec les réponses précédents. Dans tous les cas, il est préférable pour maintenir en bon état de coupe de ne pas mettre ce pied au lave vaisselle qui émousse les lames

  • Je confirme que mon exemplaire est identique aux photos. Suis d'accord sur le fait de rincer tout de suite sous l'eau avant que ça sèche. Mais le lave vaisselle ne "poussera" pas de nourriture dans le tube, ce serait une étrange manière de laver ??

  • Vos réponse me conforte dans l'idée que la pièce livrée n'est pas conforme, car elle doit pouvoir aller au lave-vaisselle. Si une personne a le même matériel, elle pourrait dire s'il manque

    bien une protection. Dans ce cas, je demanderai au service de

    maintenance de me remplacer la pièce car elle est garantie.

    Cordialement et merci de vos réponses.

  • d'accord avec les réponses déjà données

  • Il n'y a que la partie métallique qui doit plonger ,sinon effectivement de la nourriture peut entrer à ce niveau.Donc à éviter.

  • Si vous ne plongez pas ce côté (côté entraînement) dans la nourriture, tout ira bien ;-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit