Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VH1200J

VH1200J

- 
760 membres
Voir la description

Encastrable - Classe énergétique A+ Consommation d'eau : 2990 l / an 13 couverts - Niveau sonore : 47 dB Départ différé 9 heures + heures creuses sur LEDS

Rejoindre

Lave vaisselle s'arrête, sonne et indicateurs clignotent

Question résolue

Bonjour,

Je réalisais un cycle de lavage de 1h ce matin, et l'appareil s'est arrêté avant la fin du cycle.

Il sonne (bip régulier), et des voyants clignotent (pas de code erreur affiché car pas d'écran sur ce modèle). Les voyants concernés sont les 3 voyants LED de gauche sur le bandeau, et le voyant LED du bouton "End".

En regardant la notice, j'ai vu comment arrêter l'alarme qui bip (appui long sur le bouton démarrer), mais quand j'essaie de lancer un autre cycle (30 min, ou rinçage simple etc.), il s'arrête de nouveau au bout de quelques secondes.

J'avais eu une panne similaire quand le robinet d'alimentation en eau était fermé, mais après vérification cette fois il est bien alimenté.

J'ai vérifié le filtre en bas de la cuve, il n'y a rien de bloqué dedans, nous le nettoyons régulièrement.

En revanche, il y a de l'eau qui reste au fond de la cuve, tout en bas du filtre, donc peut-être que l'eau ne se vide pas correctement.

Mais je ne trouve pas d'indication dans la notice sur comment faire dans ce cas.

Vu qu'il est encastré dans la cuisine j'ai aussi un peu de mal à le manipuler.

Quelle est la manip à suivre ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Lave vaisselle s'arrête, sonne et indicateurs clignotent

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Les 3 voyants de gauche clignotants devraient correspondre à une détection d'eau de fuite ou de débordement de l'eau de la cuve dans le socle du LV.

Cette eau a été détecté par le système anti-inondation qui, dans ce cas sur la plupart des LV active la pope de vidange pour éviter un dégât des eaux.

Il va vous falloir sortir le LV de son emplacement. Une inclinaison très franche du LV (jusqu'à 45° sur l'AR) devrait permettre d'évacuer une partie de cette eau et confirmer le diagnostic et permettre de lancer un programme.

Toutefois cette opération ne vaudra évidemment pas réparation.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets ...

Cordialement

• Bonjour,

Quand il est en crise je le vide à l'éponge, le nettoie et le remet en route sans les filtres avec du vinaigre blanc. Jusque là il fonctionne tjs...

• Bonjour, j'ai eu ce problème quand l'alimentation en eau était faite par piquage (robinet auto-perceur) qui avait dû s'obstruer par le calcaire, j'ai ajouté un T pour avoir une alimentation directe. Sinon quand c'est un problème d'évacuation par les filtres encrassés, il reste beaucoup d'eau dans le lave-vaisselle. Et maintenant je mets parfois de la poudre de nettoyage spécial lave-vaisselle avec le cycle le plus chaud.

• Bonjour, on a eu ce souci à plusieurs reprises. Mon mari a sorti le lave vaisselle de son logement afin de vérifier l'état du tuyau dd vidange . Il faut pencher le lave vaisselle sur un côté afin d'évacuer l'eau qui n'a pas pu couler dans le tuyau de vidange car trop de graisse

le conseil est de changer régulièrement de programmes et mettre le plus possible un programme très chaud et de ne pas utiliser de capsule. Bonne journée.

• Merci pour vos réponses.

Pour les alarmes, je recommande cette notice Darty (montage et utilisation) du lave linge plutôt que celle en lien "Lire la notice" de cette page, car contrairement à la notice de cette page, on voit la signification des codes erreurs sans écran (allumage des voyants) et comment manipuler le lave vaisselle (montage, pratique pour le démonter) : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/08/4204590_NOTCOMP.pdf

Après avoir nettoyé les filtres (déjà propres) au cas où, mis de l'eau chaude et du vinaigre, il fallait encore pencher un peu le lave vaisselle pour que ça refonctionne (je n'ai pas pu le mettre à 45° mais par chance cela a suffit). J'ai testé le programme 30 min voir si ça démarrait, et le LV a fait ce cycle complètement.

Maintenant que le LV acceptait de nouveau de faire un cycle, j'en ai profité pour mettre un produit de nettoyage spécial lave-vaisselle (poudre SUN) et relancer un cycle à vide comme recommandé dans la notice :

" Tous les 3 ou 4 mois ; il est recommandé d'effectuer le programme le plus chaud “INTENSIVE 70°C%E2%80 (lave-vaisselle vide) avec un produit de nettoyage spécial lave-vaisselle vendu dans le commerce. "

Je le ferai plus régulièrement en espérant éviter le problème à l'avenir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit