Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SUSHI PARTY

SUSHI PARTY

 - 
2963 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,2 litre Capacité 800 g de riz Maintien au chaud automatique - Température réglable Fournis : kit de moules, accessoires pour makis, natte en bambou, panier vapeur, livre de recettes

Rejoindre

Avez vous des conseils d'utilisation?

Bonjour,

J'ai acheté ce cuiseur il y a quelques temps mais à aucun moment j'ai été satisfaite du résultat que ce soit pour le riz à sushi ou le riz simple. Peut importe la méthode que j'utilise, le fond accroche/ brule. Et si je dépasse la quantité d'eau recommandé mon riz devient pâteux.. J'ai essayé de mettre un filet d'huile dans l'eau de cuisson, de huiler le fond avant utilisation, de touiller pendant la cuisson .. rien n'y fait. Avez vous des recommandations pour ne pas me faire regretter mon achat?

Consulter les 7 réponses à la question Avez vous des conseils d'utilisation?

  • Désolée,même problème,je l'ai donné.J'ai repris l'ancien système,Je mets le riz dans l'eau bouillante et à reprise de l'ébullition je couvre avec le couvercle et j'eteins.J'attends 20 minutes et j'egoutte.Parfait pour un riz simple

  • Bonjour.Nous lavons bien le riz ,mettons les quantités de la notice et sortons le riz dès que le bouton indique la fin de cuisson et ce la fonctionne bien.

  • Bonjour,

    Est-ce que vous lavez bien le riz avant de le faire cuire ?

  • Bonjour, je l'utilise depuis des années sans problèmes. Avec du riz Basmati ou Thaï. Ça m'est arrivé une fois, pour ne plus que ça accroche je retire le bac au maximum 10 minutes après la fin de cuisson ´pour ne pas que ça continue à chauffer sur la résistance

  • Bonjour, j'utilise ce cuiseur depuis plusieurs mois et je ne rencontre pas ce problème… le fond ne brule pas en ne mettant que le riz et l'eau.

    Pour trouver la bonne quantité d'eau je laissait cuire avec une certaine quantité d'eau, une fois la cuisson terminée si ce n'était pas assez cuit j'en rajoutait et relaissait la cuisson se faire toute seule (pas de réouverture du cuiseur en cours de cuisson), jusqu'à satisfaction.

    Est ce que vous n'essayez pas de faire cuire trop de riz en même temps ?

    Bon courage !

  • Bonjour, je pense que ça depend en principe de la proportion de l'eau. Les differents sites donnent les differents valeurs, pour le riz brun notamment il faut essayer different choses.


    En général, j'étais satisfait avec la qualité de cuisson de mon appareil. Je n'ai pas eu des problèmes avec le riz qui brûle, et je n'ai jamais utilisé l'huile. C'est peut être normal que le riz est un peu brun vers le bas, mais moi personellement j'aime le goût que ça produit.


    Si quandmême il est impossible à faire le riz correctement, peut être le modèle a une malfonction qui le fait chauffer trop vite. Vous pouvez l'amener à Darty pour tester gratuitement si ses performances sont en conforme avec les déclarations et normes.


    Si c'est moins de 30 jours que vous l'avez acheté, ils vont accepté à vous le rembourser je pense.

  • Bo jour.

    Personnellement nous n'avons pas ce problème.

    Peut-être éviter de le laisser trop longtemps en maintien au chaud ?

    Désolée de ne pas répondre entièrement à votre demande

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit