Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BXP633OX

BXP633OX

 - 
1431 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction Air pulsé - Quattro pulse Nettoyage pyrolyse - Porte froide Assistance SmartAssist Très grande capacité 73 litres

Rejoindre

CUISSON QUICHES

Bonjour, j'ai ce four depuis un an et aucun programme ne permet de cuire correctement les fond de pâtes des quiches. A chaque fois, la pâte est humide et crue malgré 25-30 minutes de cuisson. Quel programme utilisez-vous ? merci

Consulter les 6 réponses à la question CUISSON QUICHES

  • Bonjour, la cuisson en chaleur tournante (1er cran à dte) et la cuisson en four traditionnel (2ème cran à dte) est tout à fait adaptée pour les quiches et autres plats assurez-vous que seule la grille soit au milieu de l'enceinte du four et que la lèchefrite ne soit pas dessous la grille. La température est déterminante aussi . normalement vous devriez réussir vos cuissons. Si le dessous n'est pas assez cuit baissez d'un cran la grille uniquement en four traditionnel puisqu'en chaleur tournante la chaleur est diffusée tout autour du plat. Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, je n'utilise pratiquement que le premier cran à droite (chaleur tournante) pour tout cuire et en ce qui concerne les fonds de tartes, je règle la tp°sur 210 ou 220° et il faut compter 30 à 35 minutes de cuisson. Même tp° et temps de cuisson pour toutes sortes de petits biscuits sablés ou autres qui sont bien craquants une fois refroidis.

    Encore une précision, mais je ne sais pas si cela a de l'importance, je pose les plaques de cuisson sur la grille que je positionne dans la partie basse du four.

    J'espère que j'ai pu vous aider !


    • @clau61611611 Je vais essayer ces températures et temps de cuisson . Merci

  • Bonjour j'ai eu le même problème pendant longtemps jusqu'à ce qu'on me dise de précuite la pâte avant de mettre la garniture et de refaire cuire. Sinon il y a l'astuce de mettre un peu de semoule sur la pâte avant d'y mettre la garniture afin d'éviter qu'en suivant l'humidité de la garniture ( légumes ou fruits) ne mouille la pâte et l'empêche de cuire

  • Bonjour,

    Personnellement, j'utilise le premier cran à doite à 200/210 degrés et la pâte cuit, en principe, uniformément ; sinon 10 mn avant la fin je la sort du moule et la pose directement sur la grille, placée au

    milieu.

  • Bonjour je n'ai pas de problème de ce genre. J'utilise systématiquement la fonction chaleur tournante.

    je pense que vous ne chauffez pas assez.

    je mettrais 180 degrés sur une durée de 20 minutes.

    regardez les recettes elles sont généralement de bons conseils

    bon courage

  • Je recommande la chaleur tournante orientée vers le bas ??

    • @erwa66233511 Sur mon four il n'y a aucun mode ou la chaleur provient exclusivement du bas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit