Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BTR1206HD

BTR1206HD

Voir la description

Récepteur TNT HD - MPEG-4 Port USB pour lecture et enregistrement (PVR) Sortie HDMI

Rejoindre

impossible de capter Arte et france 5...

Question résolue
Bonjour

Depuis deux mois je ne capte plus Arte et france 5. J'ai une antenne neuve, tout est branché. Je capte malheureusement seulement les chaines comme TF1 nrj 12 TMC... etc. J'ai tenté de refaire une recherche de chaines mais impossible de retrouver les chaines. Quand j'appuie sur la télécommande j'ai la mention chaine incorrecte qui apparait. Merci de m'aider...

Consulter les 4 réponses à la question impossible de capter Arte et france 5...

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, nous ne savons pas dans quelle région vous vous trouvez ou si vous êtes en "campagne". N'êtes vous pas gêné par de la végétation qui serait sur la trajectoire de l'antenne ? Si vous êtes en ville et près de l'émetteur, quelqu'un pourrait-il vous prêter une antenne intérieure amplifiée pour voir si par exemple l'ampli ou le préampli de votre antenne rateau n'aurait pas un problème ?N'auriez-vous pas un nouveau relais de téléphonie 4G qui aurait été mis en service récemment ? Si c'est le cas, peut-être faudrait-il envisager un filtre 4G. Comme dit "Leco" il y a plusieurs "multiplex". Il faudrait laisser le téléviseur faire sa recherche tout mode de réception confondu. Demandez à vos voisins s'ils ont le même problème, sinon, essayez de remettre en mode "usine".

  • Essayez de remettre en mode usine et de refaire une recherche de chaînes. Cordialement

  • La TNT émet sur 8 multiplex. Arte et France 5 émettent sur le multiplex R4 où se trouve aussi M6 et la 9. Recevez-vous la 6 et la 9? Si oui ou non, je ne pense pas que ce soit le modem TNT Brandt qui soit en panne mais plutôt qu'il y a un problème avec l'émetteur de votre coin... avez-vous vérifié avec votre voisin?

  • Bonjour, merci pour les réponses apportées. Bizarrement j'ai refait de nouveau une recherche automatique de chaines et au miracle arte M6 et france 5 sont revenus. J'habite en ville dans le 42 et mon antenne est parfaitement orientée... Juste pour info hier soir il a neigé et je de nouveau le réception était très mauvaise. Donc il semblerait que le décodeur tnt ne soit pas forcément à mettre en cause... En tout cas encore merci de l'attention portée à mon message.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit