Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BT653MQ

BT653MQ

 - 
2374 membres
Voir la description

Capacité 6,5 kg - Classe B Essorage jusqu'à 1300 tours/mIn Départ différé / Affichage du temps restant Intellect - OptiA39 - Synchronisation Heures creuses.

Rejoindre

bruit très fort à l' essorage

Question résolue

bonjour
Le lave linge est très bruyant à l' essorage. avez vous une idée d ou cela pourrait provenir avant que j' appelle un dépanneur. Le filtre est propre. Je pensais à un roulement. Merci d' avance pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question bruit très fort à l' essorage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Malheureusement, j'ai eu le même problème assez tôt après l'achat de ce lave-linge en juin 2018. Et comme signalé par d'autres utilisateurs, quand la machine est un peu chargée, de l'eau refoule par le dessus du tambour. L'été dernier (2021), j'ai aussi dû changer le thermoplongeur et en novembre, alors qu'à nouveau il ne chauffait plus - une panne de plus - j'ai renoncé et racheté un lave-linge. Je pense que ce modèle doit comporter des vices de fabrication selon sa provenance. Je n'ai jamais eu un lave-linge qui aura aussi peu duré (moins de 3 ans 1/2 avec 6 mois sans utilisation en 2020 et en 2021) !! 

    • @mielb J ai eu beaucoup de machine à laver et elles ne dépassent pas deux ans de durée de vie (vedette, laden, Faure.. ) Celle-ci je m étonnais qu' elle ne tombait pas en panne. Vu le bruit d avion à réaction ?? je pense maintenant aux paliers mais un dépanneur viendra dans une semaine. Merci pour votre témoignage

    • @fluo Cette Brandt a tenu moitié moins de temps qu'un modèle Electrolux et avant cela, une autre Brandt qui avait plus de 10 ans. Mes parents ont le même lave-linge depuis 12 ans... Et selon les statistiques de laboFnac de 2018, la durée de vie moyenne d'un lave-linge est de 7 ans (contre 10 ans en 2010). J'ai acheté une machine Haier posée au même endroit et elle fait beaucoup beaucoup moins de bruit !

  • Bonjour,

    Oui, effectivement, elle fait du bruit à l'essorage. Mais c'est un bruit qui me semble normal compte tenu de la très haute vitesse. Si le bruit était vraiment trop important, mes voisins seraient venus me le dire. A ce jour, personne n'est venu se plaindre

    • @fabe54214154 Ce n est pas un simple bruit d essorage, le réparateur va changer les paliers alias roulements. Merci pour votre aide. Perso je ne reprendrais pas une brandt.

  • Bonsoir. Je ne sais pas quoi dire car le mien se trouve à la cave donc je ne l'entends pas depuis le rez-de-chaussée.

    Mais pour moi Brandt est une marque sûre

    • @gesc33352416 Merci. Elle se trouve à côté du salon et couvre le bruit de la tv. Ce n est pas un bruit normal d essorage. Je vous remercie pour votre contribution. La cave c est une bonne idée??

  • Bonjour,

    J'ai le même problème et pour seul réponse du technicien passer chez moi :

    Mais c'est normal madame elle tourne très grande vitesse en essorage

    • @mj2321355125 En fait je pense que ce sont les paliers à changer, je vais faire venir le dépanneur car ce n est pas un bruit d essorage normal. Merci pour votre aide.

  • Vérifier en premier lieu que votre machine est bien calée et la volume du linge humide dans le tambour pas excessive.

    • @jean55616144 La machine a été calé par darty elle repose sur le sol et ne bouge pas. Je l ai fait tourné presque à vide et le bruit ressemble à celui d un volcan en éruption, heureusement que je n ai pas de voisin. Merci pour votre aide. Le dépanneur va venir la semaine prochaine, Bonne journée

  • Bonsoir. J'ai eu le même problem de bruit résolu en mettant bien d'aplomb ma machine..... Un problème de roulement est peu probable sur cette machine. Cordialement

    • @bern41163651 Merci. La machine a été calée par darty c est un bruit effroyable pas un simple bruit d essorage je vais faire venir le dépanneur la semaine prochaine en attendant je ne lave plus rien car je crainds que la machine s endommage davantage.

  • Bonsoir j'ai eu le même problème il avait oublié d'enlever la partie en plastique sous la machine lors de la livraison j'espère que cela va vous aider bonne soirée cordialement

    • @luci46351136 Cela fait 4 ans que j utilise cette machine et cela pourrait être les paliers à changer qui serait usés. La machine est à côté du salon, mais même en dehors du bruit cela risque d endommager la machine si je ne fais rien. Je vous en dirais plus quand le dépanneur va venir dans une semaine. Merci grâce à votre témoignage je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.

    • @gera36155523 Je l utilise depuis 4 ans et le bruit d avion à réaction est récent. Merci pour votre suggestion

    • @luci46351136 le réparateur est venu il a changé les paliers ou roulement et maintenant cela ne fait plus de bruit. merci pour votre aide.

    • @gera36155523 Bonjour, je fais écho aux utilisateurs de ce modèle Brandt dont l'essorage est très bruyant. C'est pour moi l'achat du troisième lave-linge de cette marque. Du fait que je n'ai pas connu cet inconvénient avec les précédentes machines, Je pense qu'il doit y avoir une défaut de fabrication. J'ignore toujours comment éviter cet inconvénient très gênant car cette Brandt est installée dans ma cuisine.

      Merci si vous avec une solution à me proposer outre que celles évoquer par les autres clients. Cordialement à tous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit