Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BT602B

BT602B

 - 
636 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ -10% Essorage jusqu'à 1200 tours/mn Départ différé jusqu'à 9 heures Fonction Easystart- Opti 39'

Rejoindre

Compartiments lessive et adoucissants

Question résolue

Bonjour, depuis quelques temps il reste de la lessive (liquide) et de l'adoucissant dans les compartiments de la machine. J'ai eu beau nettoyer, enlever les résidus à l'entrée, mais rien à faire. J'ai l'impression que les jets d'eau qui passent par les compartiments lors du cycle de lavage ne sont plus assez forts. Que faire svp ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Compartiments lessive et adoucissants

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Voir déjà du départ. Robinet bien ouvert. Tuyau alimentation peut être plié. Nettoyage des filtres aliment ion d'eau grille située juste à l'entrée du tuyau. Nettoyer les buses qui arrive vers les réservoirs lessive. Moi je n'ai pas de soucis. Bon courage.

  • Savez--vous que vous pouvez déclipser le compartiment blanc dans lequel on met lessive, et adoucissant, pour cela il y a deux pinces sur les côtés du compartiment : facile à sortir et à remettre. Pour ma part je le sors, ensuite je déclipse aussi les compartiments qui sont à l'intérieur et en plastique plus transparent, vous verrez alors ce qui reste dans vos compartiments. Il y a quatre contenants et effectivement peu à peu ils s'encrassent, on ne peut guère accéder à l'intérieur mais on peut au moins les rincer à l'eau chaude pour éliminer les restes de lessive et d'adoucissant. Lessive liquide et adoucissants sèchent et forment des ralentisseurs ... En sortant les compartiments regardez bien comment ils se maintiennent pour les remettre à leur place : ce n'est pas compliqué. Bon nettoyage !!

  • bonjour, personnellement je mets toujours la lessive directement à l'intérieur de la machine avec le linge . Je mets seulement de l'adoucissant dans le bac réservé à cet usage et je n'ai jamais eu de problème d'adoucissant qui reste dans le compartiment. Un autre conseil à chaque lavage je mets du vinaigre blanc (1 à cuillères à soupe) dans le dernier compartimentcela évite le calcaire qui se dépose dans la machine. De plus c'est écologique. Ne jamais mettre du CALGON c'est du "poison" pour l'environnement. Le vinaigre est bien plus efficace.Avant je mettais du CALGON et la machine était quand même pleine de calcaire maintenant plus de problème. Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit