Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BR200D

BR200D

 - 
1047 membres
Voir la description

Tuner FM/MW/LW/SW 40 présélections Horloge numérique Gestion de 2 fuseaux horaires

Rejoindre

Perte des stations programmées

Bonjour, une voisine âgée a reçu ce poste en cadeau, mais si on débranche le bloc secteur, les stations programmées disparaissent, même s'il y a des piles dedans. Si on le déplace (ou rare coupure secteur), il faut donc tout reprogrammer, ou ne fonctionner que sur piles, jamais sur secteur. C'est une panne(défaut) ou pareil pour tous ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Perte des stations programmées

  • En cas de coupure du courant seules les piles de secours assurent la continuité l horloge et du réveil , Solutions
  • Les piles pourraient prendre le relais, sauf que je pense à un système "minimaliste", vu que la prise où on connecte la fiche du bloc secteur comporte un "commutateur" qui évite d'user les piles. On a soit piles soit bloc secteur mais l'introduction de la fiche coupe les piles, on se retrouve avec rien pendant une fraction de seconde. Je vais voir si on peut mettre une diode (10 centimes)(ça dépendra des tensions respectives) afin que les piles appliquent une tension tout le temps, ça "bouchera" la microcoupure, voire suppléera le secteur une fois le bloc hors prise secteur. Elle me téléphone tout le temps pour savoir comment reprogrammer les stations (car déteste les modes d'emploi). Étonnant de n'avoir pensé que piles ou que secteur, les piles ne sont pas éternelles non plus.
  • J'avais récupéré son poste en mai, regardé la commutation fiche/piles, mis une diode (étrange, il y a un emplacement sur le petit circuit imprimé latéral mais rien de câblé, même une goutte de colle pour tenir le composant (absent) à la fabrication) et ça tient quand il y a des piles (qui sont très peu sollicitées). Fiche enfoncée, bloc secteur débranché pour changer de pièce, ça va, voire même la radio allumée (mais ça, ça use les piles, et ma diode sais pas ce qu'elle peut supporter (récupération, CMS tubulaire, taille d'un grain de riz) comme courant maximum). Prévu mais pas câblé, étrange [seule l'heure est annoncée conservée], pour économiser 10 centimes ? C'est pas une panne mais une fonction pas mise en place, pourtant très utile (indispensable) à l'usager.
  • suis tout à fait d'accord avec vous cette anomalie est inadmissible
  • J'ai utilisé pendant des années des radios piles & secteur sans jamais rencontrer ce problème et je suis agé de 80 ans donc quelques radios.
  • quelques fois en débranchant et rebranchant d'un coup TRES SEC la prise SUR l'appareil lui même permets de garder la programmation! Mais le plus souvent on perd tout et c'est un grave défaut de cet appaeil.
  • De fait, il n'y pas de mémoire des programmations sur ce modèle
  • Je ne peux que vous répondre comme les autres. Si le format et les sons sont bons, il faudrait inventer des piles inusables, car lorsqu'on les enlève pour les changer, il faut immédiatement reprogrammer ! Il m'a semblé que si l'on fait l'opération rapidement certaines programmations restent. Vous évoquez un bloc secteur ? moi je ne l'ai pas !
  • Même avec des piles, sensées prendre le relais en cas de coupure électrique, le problème de la perte des stations persiste.
  • J'ai le même problème. Après visite SAV, pas d'anomalie, hors le problème subsiste. Il me faut retourner en magasin, 40 Km. Je pense pouvoir me faire conduire car je suis handicapé. Affaire à suivre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit