Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BR200D

BR200D

 - 
1048 membres
Voir la description

Tuner FM/MW/LW/SW 40 présélections Horloge numérique Gestion de 2 fuseaux horaires

Rejoindre

Mode d'emploi du pré-réglage des stations

Bonjour, je désire coller le texte concernant les pré-réglages derrière mon poste pour pouvoir re-mémoriser les stations favorites et l'heure puisqu'il ne semble pas possible de les conserver lorsque l'on passe du mode piles au mode secteur ou inversement ou qu'il y a une coupure secteur. C'est une grave lacune du constructeur. Je pensais qu'en laissant des piles dedans je pourrais conserver ces mémoires. Hélas non!!! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mode d'emploi du pré-réglage des stations

  • 1000 excuses pour les fautes d'orthographe, mon correcteur intuitif est très mauvais et je ne me suis pas relu avant de valider... sorry
  • En effet. Un truc à prendre en compte qui vous sera peut être utile pour la bascule des piles à l'alimentation secteur (mais ma heureusement pas en cas de coupure de courant). Le passage sur pile est conditionné par le débranchement du secteur mais côté poste de radio et uniquement côté poste. Si vous débranchez le transfo, vous n'aurez droit qu'à quelques secondes sans toucher à rien, pour le rebranche ailleurs. Autrement, pour le déplacer (lorsque les piles sont encore bonnes) débranchez très rapidement le connecteur d'alimentation côté radio. D'un geste vif. Les piles ont le temps de prendre le relai et vous ne perdez pas vos programmations. Rebranche ensuite dans l'ordre : le transfo, ouïs d'un geste précis et rapide le connecter côté poste de radio. C'est la seule façon. En fait, en branchant le connecteur, le mécanisme du connecteur débranche physiquement les piles. Un mouvement lent de déconnexion ou reconnection fait perdre les réglages. C'est la seule solution que j'ai trouvé et que j'ai testé 10 fois. Mais en effet c'est une lacune du constructeur qui est inacceptable. Il existe aujourd'hui des composants appelés condensateurs qui permettent de faire la bascule en toute transparence, et ça ne coûte rien. Dommage que pour un condo à 20 centimes ils n'aient pas prévu le coup et n'aient géré ça qu'avec du mécanique. Résultat la coupure de courant ne fait pas basculer sur les piles !
  • je ne vois pas votre question- Personnellement je suis également très déçu de cet achat , j'aurais préféré mettre quelques euros de plus mais avoir un poste correct que l'on ne soit pas obligé de reprogrammer à chaque changement de piles- j'ai acheté BRANDT pensant être tranquille mais ce n'est pas le cas (à priori je ne suis pas le seul à c'est fait avoir dommage pour la marque Brandt ce sera mon dernier achat de ce genre)
  • Je suis obligé de laisser brancher le poste. Lacune dans ce poste . Au revoir.
  • Ce n'est pas une question, c'est un constat : il ne semble pas possible de conserver la mémoire de l'heure et des stations de radios lorsque l'on passe du mode piles au mode secteur ou inversement ou qu'il y a une coupure secteur.
  • Qu'elle est la question?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit