Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BPI728B

BPI728B

 - 
1055 membres
Voir la description

"3 foyers induction ""Boosters"" dont 1 grand foyer de 28 cm Puissance du foyer principal : 3600 W 3 minuteurs de 1 à 99 minutes - Commandes sensitives Pack 10 sécurités - 3 boosters"

Rejoindre

Fonctionnement intermittent

Question résolue

Bonjour,

J'ai installé la plaque il y a une semaine et j'ai remarqué qu'elle cuit par à-coups, sauf à pleine puissance. Si je fais bouillir de l'eau sur 7, ça bout pendant une dizaine de secondes, puis ça s'arrête deux secondes et ça repart. Je ne suis pas très familier avec l'induction, mais ça me semble bizarre. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Pedro

Consulter les 8 réponses à la question Fonctionnement intermittent

  • Réponse jugée utile

    Bonjour. Je pense que c'est tout à fait normal. Nous aussi c'est comme ça j'ai jamais trouvé que c'était bizarre la plaque marche très bien et chauffe rapidement

    • @zoua56546526 Bonjour, effectivement vous avez raison, c'est apparemment tout le principe de fonctionnement de l'induction, j'ai trouvé des explications de pros de SAV dans des forums en ligne. Merci et bonne journée !

  • Bonjour

    Peut-être que ce souci vient des casseroles et poêles que vous utilisez ? Certaines ne sont pas faites pour les plaques à induction, de ce fait, la plaque ne les reconnaît pas. À vérifier.

    Sinon, il est aussi possible que cela se produise car vos casseroles ne sont pas bien posées sur le rond de cuisson correspondant. En effet, lorsque vous déplacer une casserole ou que vous la retirez de la plaque, celle-ci s'arrête, c'est une sécurité.

    J'espère que ça vous aidera.

  • Bonjour. Cette induction est dans la résidence secondaire (Brandt 3 feux) et je ne l'ai pas utilisée depuis 1 mois. Mais il me semble qu'elle fonctionne comme vous le décrivez. Plus le réglage de puissance est faible et plus l'intermittence est longue, avant de reprendre son fonctionnement avec un petit ronflement.

  • Bonjour


    J'ai le même soucis avec certaines poêles pour pas tous je pense que ça dépend si il la détecté bien ou pas.

  • Bonjour,

    C'est vrai qu'elle monte en puissance quelques secondes puis s'interrompt, puis recommences quelques secondes après. Je pense que c'est son fonctionnement normal, une façon de réguler la température de cuisson ?

  • Effectivement pour faire bouillir il faut mettre au max sinon une fois la température atteinte elle s'arrete et repart ensuite pour maintenir la température. Ce qui est la cas sur la plus part des modèles.

  • Bonjour. La mienne fait pareil. Je l'ai depuis 2 ans environ. Ca fait bizarre au début mais on s'habiitue. Je suppose que c'est normal

  • C'est la même chose pour nous. Cela nous a beaucoup surpris au départ. Nous sommes déçu de cette plaque que nous n'aimons pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit