Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BPI728B

BPI728B

 - 
1116 membres
Voir la description

"3 foyers induction ""Boosters"" dont 1 grand foyer de 28 cm Puissance du foyer principal : 3600 W 3 minuteurs de 1 à 99 minutes - Commandes sensitives Pack 10 sécurités - 3 boosters"

Rejoindre

consommation électrique de la plaque induction BPI 1728B à l'arret

Question résolue

bonjour,


je possède cette plaque depuis 6 mois qui fonctionne correctement mais avec un défaut important que je viens de m'assurer au niveau du compteur électrique et après vérification du câblage: à l'arrêt la plaque continue de consommer 130 W environ en permanence ce qui représente une somme non négligeable sur l'année!

Avez vous observé ce problème ou bien est-ce un défaut de cet article?


merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question consommation électrique de la plaque induction BPI 1728B à l'arret

  • Réponse jugée utile

    Bonjour


    Étant donné que la plaque n'a pas de minuterie, elle ne devrait rien consommer. 130 w ça parait énorme.


    Comment avez-vous mesurer ces 130 Watts ?


    Je ne suis pas électricien, mais pour vérifier tout ca,

    je suggère de prendre un ampèremètre, de se connecter aux fils, et de mesurer l'ampérage.

    P=UI donc, Ampérage mesurer multiplié par par le voltage = la puissance.



    Cordialement,

    • @flor35522566 bonsoir et merci pour votre aide.

      la mesure est faite via le relevé sur le compteur linky; je ferai effectivement la mesure directe du courant pour m'assurer de la puissance réelle consommée en veille.

      cordialement

  • Bonjour,


    Je vais regarder cela de plus près et je vous tiens au courant (sans jeu de mot). Car effectivement depuis l'installation de la plaque il semblerait que mes factures d'électricité ont augmenté (en quantité).

  • Bjr. Toute équipement ou matériel branché même en mode off consomme de l'énergie.

    • @zoua56546526 Bien évidemment mais une consommation de 130W en mode off est excessif. A la limite, quelques watts pourquoi pas. Mais là ça représente plus de 150€ sur une année entière.

  • Bonjour je ne peux pas vous répondre car les techniciens n'ont pas pu installer la plaque pour non conformité avec notre plan de travail.

    Cordialement

  • Je viens de vérifier ma consommation sur le site Enedis et grâce au compteur Linky.

    Je ne suis pas dans mon appartement donc pas de chauffage, pas de chauffe eau.

    Seulement le frigo et j'ai une consommation de 1kWh journalier donc ma plaque ne consomme pas 130W de puissance constamment car cela voudrait dire plus de 3kWh/j.


    Je vous conseilles de vérifier vos branchements ou alors de faire changer votre plaque, j'espère que vous avez encore la garantie constructeur.


    Bonne continuation,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit