Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BPI6311B

BPI6311B

 - 
1576 membres
Voir la description

3 foyers induction Puissance du foyer principal : 3100 W 3 minuteurs de 1 à 99 minutes 10 niveaux de sécurité

Rejoindre

plaque qui chauffe

Bonjour J'ai un probleme avec ma plaque induction qui lors de la fonction est chaude et reste chaude après arret ! En principe une plaque induction n'est pas chaude.Là presque pas possible de poser la main dessus !Avez vous eu ce problème Merci

Consulter les 14 réponses à la question plaque qui chauffe

  • en effet l'induction ne chauffe theoriquement pas la plaque, mais seulement la casserole SAUF que la casserole devient chaude, et donc la casserolle chaude rechauffe la plaque vitré, et voila pourquoi la plaque est chaude elle aussi: parce qu'elle touche la casserole, ce n'est donc pas la plaque qui réchauffe la casserole mais la casserole qui réchauffe la plaque ;)

  • Bonjour, effectivement la plaque reste très chaude tant que le voyant H (hot) clignote et même ensuite il faut encore quelques minutes pour qu' elle redevienne vraiment froide.

  • Je pense que cela est normal, en ce qui me concerne la plaque est un cadeau de mariage que j'ai fait. Je pense que vous devriez contacter le SAV ou vous rendre au magasin pour y trouver la réponse.

  • Bonjour, j'ai la meme plaque et oui elle reste chaude quelques minutes. C' est d'ailleurs normal, c'est la chaleur résiduelle! Même principe que si vous posiez une casserole d'eau bouillante pendant 10 min sur une surface qui ne chauffe pas, la surface sera bouillante quand même

  • Tout à été dit ! Je n'en rajoute pas.

  • Bonjour,

    Non tout va bien avec la plaque

    Bonne journée

  • Bonjour,


    tout à fait normal que ça chauffe. le H indique la chaleur résiduelle ( HOT -> chaleur en anglais)



    concernant le foyer en haut à gauche, c'est indiqué dans le manuel qu'il faut l'utiliser seul ou alors avec le gros foyer à droite. En effet si vous utiliser les deux foyers de gauche en même temps la puissance sera divisée dans ces deux foyers d'où les « a coups ».


    C'est totalement normal. Consultez le manuel !

  • Bonjour, c'est tout à fait normal. La plaque reste chaude pendant plusieurs minutes. D'ailleurs le voyant H clignote tant qu'elle n'a pas refroidi.

  • Bonjour, la nôtre mets quelques minutes à refroidir mais rien d'anormal (c'est noté "H" pour "Hot" tant qu'il ne faut pas toucher). Pas contre elle fait un peu de bruit le temps du refroidissement que les ventilateurs fassent leur boulot je pense..

  • Oui. Mais je croyais cela normal!

    Par contre quand je mets les 3 feux en route, l'un d'eux fonctionne par à coup. Donc je préfère l'arrêter par crainte de problème...

    Pas très satisfaite de cet achat...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit