Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

B1928WHD

B1928WHD

- 
446 membres
Voir la description

Ecran de 47 cm (18.5") - HDTV Technologie 50 Hz - Rétro éclairage LED Edge Lecteur DVD intégré 2 HDMI, 1 USB avec fonction PVR, VGA

Rejoindre

Remplacement de la télécommande.

Bonjour, La télécommande de mon BRANDT B1928WHD est HS, savez-vous où je peux en acheter une nouvelle ou une compatible ? Merci. Michel P.S. oui, j'ai fait une recherche sur quelques sites internet, Google... sans succès.

Consulter les 8 réponses à la question Remplacement de la télécommande.

• Bonjour, Pour lever le doute sur le bon fonctionnement de la diode IR, il existe un procédé simple basé sur le fait que les capteurs des appareils photo sont sensible aux infrarouges: diriger l'avant de la télécommande vers l'objectif, à 30 cm environ,appuyer sur un des boutons et regarder sur l'écran si un point lumineux apparaît... LAFFMI
  • Je vous souhaite un très bon rétablissement pour votre père et je croise les doigts pour que la nouvelle télécommande fonctionne (a priori les universelles ça marche). Bonne continuation.
  • Si aucun bouton ne fonctionne, à moins que votre télécommande soit tombée dans un liquide, il y a de fortes chances qu'il s'agisse plutôt d'une mauvaise soudure ou contact, par ex. sur la diode IR ou sur le raccordement piles-circuit. Vérifier également les soudures du circuit intégré... Avec une loupe.
  • Bonjour, Effectivement certains types de télécommandes sont très difficiles à trouver. Mais votre télécommande est probablement réparable. Dans la plupart des cas il s'agit de problèmes de mauvais contacts, soit au niveau des piles, soit au niveau des boutons de commande. Pour ce dernier cas j'ai "récupéré" plusieurs télécommandes en nettoyant les contacts côté circuit imprimé et côté poussoir. Il faut ouvrir le boîtier (certains ont des vis cachées sous les piles, d'autres sont simplement clippés et s'ouvrent en introduisant une lame entre les deux parties de la coque),Nettoyer à l'alcool avec un coton-tige les contacts côté circuit imprimé et les extrémités des poussoirs en matière souple qui viennent au contact. Frotter délicatement, car il y a une sorte de peinture conductrice sur les extrémités qu'il ne faut pas enlever. Il existe des kits de réparation en cas de disparition de cette couche conductrice (voir Conrad). Attention au remontage, il y a souvent des ergots de positionnement à respecter! Bon courage... LAFFMI
  • Super merci pour le truc de l'appareil photo, j'ai pu vérifier que cela marchait avec mes télécommandes mais pas avec celle de mon père, donc cela renforce l'hypothèse des diodes HS (ou leurs contacts). J'ai reçu la télécommander universelle et j'ai pu la faire fonctionner avec ma TV. Reste plus qu'à le faire sur celle de mon père que je vois la semaine prochaine. Merci de votre aide, je ne manquerai pas de revenir pour donner le code de la télécommande qui fonctionne pour cet appareil au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème. Michel
  • Bonjour, Désolé pour le délai de réponse mais mon père a été hospitalisé et comme c'était sa télécommande le sujet était moins pressant. J'ai tout nettoyé la télécommande et c'était effectivement nettement plus brillant après. Malheureusement cela n'a pas suffi à la refaire fonctionner. Je suspecte un problème dans la diode infrarouge. J'ai donc commandé une télécommande universelle (One for All - URC 6410 pour être précis), j'attends la réception en espérant que je vais pouvoir la configurer pour le poste de mon père. Le contructeur fournit plusieurs codes à essayer mais il ne garantit pas pour ce poste précisément car il ne l'a pas essayé et personne ne lui a encore retourné un code qui marche (les acheteurs peuvent poster sur leur site le code fonctionnant pour leur poste qu'ils ont trouvé). Cordialement, Michel
  • Bonjour, j'ai pris connaissance de la réponse de Laffmi qui me parait très complète donc juste pour précision, si rien ne réussit, allez en magasin au rayon Après-vente peut-être en vendent-il séparément ? sinon une télécommande universelle, ça peut marcher ! Bonne chance et bravo à Laffmi pour ses réponses complètes ! Cordialement
  • Merci, J'avais pensé aux contacts des piles (et à les changer :)) pas à ceux des boutons car aucun ne fonctionne, je vais essayer de faire ce que vous indiquez. Cordialement, Michel

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit