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Enceinte nomade Bluetooth - Autonomie jusqu'à 8 heures Instructions vocales pour simplifier l'appairage Bluetooth Entrée 3,5 mm - Port micro USB pour recharger l'enceinte Ultra compacte et légère

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Enceinte Bluetooth en panne ? Les solutions possibles

Qu’elle soit nomade ou fixe, il peut arriver de rencontrer des difficultés avec une enceinte Bluetooth. Bien que les possibilités puissent sembler limitées, il existe tout de même des moyens de régler certains problèmes. La connexion sans fil avec l’enceinte ne se fait pas Impossible de connecter votre smartphone avec votre enceinte Bluetooth ? Il y a plusieurs causes possibles à cela. La plupart du temps, il s’agit soit d’une mauvaise manipulation, soit d’un bug. Passer l’enceinte en mode appairage Avant tout, il faut s’assurer que l’enceinte musicale soit détectable par votre téléphone, votre tablette ou votre PC. Pour cela, il faut que votre appareil ait le Bluetooth activé et qu’il se mette en recherche de périphériques compatibles. Dans le même temps, il faut que votre haut-parleur Bluetooth soit en mode appairage. Cela se fait généralement en maintenant appuyée la touche de jumelage pendant quelques secondes. Un voyant et/ou une annonce sonore confirment alors que l’enceinte est parée à être connectée. Connectez votre appareil à l’enceinte et si cela est demandé, confirmez le code d’association. Supprimer les autres appareils Il est possible que malgré avoir fait le nécessaire, l’appairage échoue. C’est sans doute parce que l’enceinte a atteint le nombre de connexions maximales possible. Cette limite varie en fonction des modèles. Pour réussir à associer votre mobile, déconnectez les autres périphériques qui sont activement connectés à l’enceinte et réessayez. Si cela ne fonctionne toujours pas, redémarrer votre téléphone pourra s’avérer utile afin de résoudre quelques petits bugs logiciels. Faites de même avec l’enceinte. Réinitialiser l’enceinte Enfin, si les étapes précédentes n’ont pas porté leur fruit, réinitialisez votre enceinte Bluetooth afin que tous les précédents appareils gardés en mémoire soient oubliés. Sinon, optez pour une connexion filaire si l’enceinte est équipée d’un port jack. Bon à savoir : la procédure de réinitialisation diffère en fonction des modèles. L’autonomie de l'enceinte Bluetooth n'est pas top Si vous constatez que la batterie de votre enceinte Bluetooth portable ne tient pas, il y a des cas de figure où vous pouvez venir à bout du problème. Mauvaise charge à cause d’un câble défectueux Premièrement, il peut s’agir d’un simple problème de câble. Peut-être avez-vous utilisé un câble non adapté, ce qui a pu brider la capacité de charge. Par conséquent, à durée équivalente, la batterie a été moins rechargée que lors de l’usage du câble d’origine. Forcément, cela entraîne une baisse d’autonomie au moment de l’utilisation. Il est également possible qu’après un certain temps, le câble livré avec l’enceinte se soit détérioré et ne remplisse plus correctement son rôle. Dans ce cas, procurez-vous un nouveau cordon de recharge auprès du fabricant ou tournez-vous vers un câble possédant les mêmes caractéristiques que celui d’origine. Alimentation pas assez puissante Une autre cause probable est une source d’alimentation trop faible. Si vous branchez une enceinte portable au port USB d’un ordinateur, ce dernier peut avoir du mal à accorder une puissance de charge suffisante. La meilleure solution est de raccorder le câble à un adaptateur secteur qui soit capable de transmettre suffisamment d’énergie ou de brancher l’enceinte à une batterie externe. Port de charge HS Le problème peut avoir comme source l’orifice de charge. S’il s’est abimé ou rempli de saletés, la recharge peut ne pas s’effectuer correctement. Commencez par nettoyer le port USB avec un cure-dent par exemple pour évacuer les amas de poussière. Si l’enceinte a été mouillée alors qu’elle n’est n’a pas de certification lui permettant de résistant à la projection de liquide ou à l’immersion, patientez 24h avant de charger la batterie. Batterie complètement à plat Pour éviter de futurs problèmes, il faut à tout prix éviter de laisser votre enceinte sans fil se décharger complètement. Si vous prévoyez de ne plus l'utiliser pendant une longue période, rechargez-la à au moins à 50% avant de l'entreposer. Dans le cas contraire, l’enceinte pourrait ne plus s’allumer la prochaine fois que vous tentez de la mettre en route. Bug de l’enceinte Puisque qu’une enceinte est un appareil électronique, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels bugs. Dans ce cas, la première étape consiste à redémarrer l’appareil pour que tout revienne en ordre. Si le bug est tenace, pensez à effectuer une mise à jour logicielle si votre modèle le permet. De cette manière, votre enceinte sera pleinement fonctionnelle. Si malgré tous vos efforts il n’y a pas l’ombre d’une amélioration, envisagez une réinitialisation complète. Il suffit d’appuyer sur le bouton "Reset" des enceintes qui en sont munies mais pour les autres, il faut maintenir plusieurs touches simultanément pendant plusieurs secondes. Chaque modèle possédant sa combinaison de touches, consultez l’aide en ligne du fabricant de l’appareil pour avoir plus de détails. Il y a un problème avec le son Même avec une enceinte pleinement fonctionnelle, il y a une chose qui peut gâcher toute l’expérience musicale : les problèmes de son. Alors plutôt que de subir les aléas, tentez le tout pour le tout pour profiter de votre musique. Coupures lors de l’écoute Les coupures lors de l’écoute de musique sur une enceinte sans fil peuvent avoir plusieurs sources. Premièrement, c’est souvent le signe que l’appareil depuis lequel vous envoyez du son n’est plus à portée de l’enceinte. Le Bluetooth apporte tellement de liberté de mouvements que l’on peut en oublier que l’on a son téléphone avec soi pendant que l’enceinte est dans une autre pièce. Et plus il y a d’obstacles sur le chemin (murs, meubles, appareils électroménagers etc) plus la portée maximale est réduite. Dans votre environnement, d'autres appareils en cours d'utilisation peuvent engendrer des interférences parce qu'elles emploient des fréquences proches ou similaires à celles de votre enceinte. C'est comme si au lieu d'avoir une voie réservée aux vélos, une aux poids lourd et une autre aux voitures, tout le monde était réuni sur une seule et même voie, ce qui créerait des congestions. Pour éviter cela, déplacez votre enceinte ou les autres équipements si possible et basculez sur une connexion wifi pour les enceintes qui le permettent. Un son qui saute peut également être le signe que la batterie est faible. Baissez un peu le volume pour prolonger légèrement l’autonomie et mettez-vous à la recherche de votre câble de charge. Son dégradé ou mal restitué Dès lors que vous constatez que le son de votre enceinte n’est pas bon, commencez par vérifier la source. Si vous écoutez de la musique en streaming, il est fort possible que la qualité sonore soit médiocre à cause d’un souci de connexion internet. Il se peut aussi que le problème provienne de l’application que vous utilisez pour écouter la musique. Faites alors le test avec une autre plateforme. Une qualité sonore pauvre peut être consécutive à un problème de Bluetooth. Dans ce cas, si votre enceinte le permet, passez par une connexion filaire. Enfin, ne négligez pas l’égaliseur qui peut être fourni à la fois par l’enceinte et par l’application par laquelle vous jouez la musique. Si une égalisation est active sur l’une et sur l’autre, désactivez-en une afin de ne pas causer de cafouillage acoustique. Bon à savoir : si une enceinte étanche restitue un son déformé suite à un contact avec de l’eau, séchez l’appareil afin de retrouver un son normal.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

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