Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOUNDLINK MINI II

SOUNDLINK MINI II

 - 
13196 membres
Voir la description

Enceinte nomade bluetooth Autonomie jusqu'à 12 heures Fonction kit mains libres Compacte et ultra légère

Rejoindre

Sonoriser 100m2

Bonjour Pensez vous que ce type d'enceinte soit suffisante pour sonoriser une pièce de 100m2 ? C'est pour une bibliothèque. Merci Marijo

Consulter les 22 réponses à la question Sonoriser 100m2

  • cela dépend de la forme de votre pièce, de la hauteur de plafond et des obstacles au son (comme les bibliothèques supportant les livres dans votre cas) Si votre pièce fait 10m x 10m avec un plafond à moins de 4m et que vous mettez le bose au centre, cela devrait fonctionner avec un relativement bon confort. Si par contre votre pièce fait 10m x 10m mais à 5m ou 6m de hauteur de plafond, alors il vous faudra mettre plus fort pour que les bords entendent et, forcément, du coup au centre le "calme" normalement incombant à une bibliothèque sera perdu. Si votre salle fait 20m x 5m, avec un plafond de moins de 4m alors vous aurez les mêmes problèmes. En d'autres termes, raisonnez : - d'une part en volume et non en surface (et oui, le son occupe tout l'espace, donc un volume), ici le bose mini 2 est très bien dimensionné pour 400m3 au plus, pas beaucoup plus, pour un confort et une qualité idéale; - d'autre part en empreinte : pire des cas 1m x 100m : là, même avec le bose à fond au milieu, les bouts auront du mal à entendre, et au centre par contre le niveau sera inconfortable surtout pour une bibliothèque. Je ne vais pas me lancer dans tous les cas de figure, il y a des millions de combinaisons entre largeur, longueur et hauteur. C'est pourquoi cette règle de vérification par le volume et l'empreinte est assez fiable, pratique et rapide. En espérant vous avoir aidé. David
  • Bonjour, a priori c'est un lieu plutôt calme, donc réaliser un fond sonore agréable ne posera pas de problème dans une pièce de 100m2. Je l'utilise dans ma partie jour de 60m2 à volume très réduit et avec une excellente qualité d'écoute.
  • j'utilise mon enceinte pour mon salon de 60m2 sans jamais la mettre au niveau maximum, pendant des soirées également. Je pense qu'elle sera suffisante pour une pièce de 100m2 si c'est une pièce silencieuse comme une bibliothèque.
  • Merci pour votre réponse. La pièce est circulaire et a une surface au sol de 100 m2 avec un plafond allant de 2m50 à 5m de haut. Que pensez vous du modèle supérieur la Bose soundlike mobil III ou la JBL Extreme. Merci. Marijo
  • Je pense que le son serait correct dans une bibliothèque - il n'y a pas beaucoup de bruit - et l'enceinte est de très bonne qualité. Par contre, il s'agit bien d'une enceinte portative d'où sa petite taille. Et donc on ne peut pas pousser le volume là-dessus ! Il faut voir en fonction de son utilisation (pour une musique d'ambiance sur un comte par exemple, ça doit le faire très bien)
  • Bonjour, Même en musique de fond, pour 100m², il faudrait mettre certainement à une puissance forte (trop ?). Il serait certainement préférable de choisir le modèle supérieur qui est plus puissant...
  • Non je ne pense pas que cela soit suffisant
  • Négatif au moins 4 enceintes Gilles
  • Un peu juste je pense...et a fond moins d'autonomie...
  • Bonjour la mienne fait une trentaine de m2 et c'est je pense un peu juste, en espérant que cela vous aide....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit