Salut, j'ai eu le même soucis.
Croyant que la batterie de mon enceinte était HS, je perdais espoir...
Petite explication de ce qui m'est arrivé...
Mon enceinte a environ 5 ans... risque plus que probable pour la batterie lâche du jour au lendemain, surtout avec mon utilisation quotidienne (branché en auxiliaire sur mon pc).
Sur la fin de ma soirée, mon enceinte s'est éteinte, alors qu'elle était à 70 d de charge lorsque je l'ai allumé (début de soirée).
Impossible de la charger, et se met à afficher la couleur orange de charge, puis change et se met clignoter rouge sans discontinuer...
C'est alors que 2 possibilités s'offrent à nous :
- 1 ? La batterie est HS, il faut la remplacer.
- 2 ? Le logiciel interne de l'enceinte (Speaker) doit être mis à jour.
Dans ma situation la situation 2 est la plus probable puisque mon enceinte a affiché la LED orange avant de clignoter.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai malgré tout essayé de mettre à jour le système Interne "Speaker" de mon enceinte depuis le site de BOSE (https://btu.bose.com/index.html?l=fr&p=-1#section=device).
• Le site a tout d'abord reconnu mon enceinte.
• Mon ordinateur (Windows 8.1 pro) a fait 2 installations de périphériques.
• Pendant l'upgrade de Speaker, mon enceinte a arrêté de clignoter rouge et a bipé environ 6 fois de suite (3 fois 2 bip).
? Mon enceinte fonctionne comme avant (les 2 supports de charge fonctionnent !
PS : Même si votre enceinte ne pouvais se recharger en la branchant sur un port USB de votre ordinateur,; sachez que ça ne pose aucun problème pour la lecture et écriture sur l'enceinte.
J'espère que mes informations partagés pourront aider ;)