Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

QUIETCOMFORT 25

QUIETCOMFORT 25

 - 
1581 membres
Voir la description

Best seller en casque à réduction de bruit, édition limitée ‘Noir Mat’ Arceau pliable Télécommande et microphone intégrés Autonomie jusqu'à 35 heures

Rejoindre

Casque Bose QC : désactiver la recherche de connexion bluetooth.

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un casque Bose QC, lorsqu'on utilise la fonction de réduction des bruits ambiants seule, donc sans connexion bluetooth à un appareil mobile, la recherche de connexion bluetooth du casque fonctionne.

Peut-on la désactiver ? Dans le but de réduire l'exposition aux ondes.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Casque Bose QC : désactiver la recherche de connexion bluetooth.

  • Aucune idée. Mais comme ce n'est pas sa fonction première, pas sûr.

    Toutefois, la fonction réduction de bruit fonctionne aussi avec le filaire (en avion par exemple). Donc elle n'est pas liée au Bluetooth en soi.

    • @ChristopheG4242 Merci pour cette réponse.

      Effectivement la réduction de bruit est indépendante du bluetooth et fonctionne en connexion par câble audio.

      La notice Bose indique que le bluetooth du casque est désactivé lorsqu'on branche le câble audio. Je vérifie effectivement l'impossibilité d'établir une connexion bluetooth dans ce cas.

      Une solution à ma question initiale est donc peut-être de brancher le câble audio lorsque le casque est sous tension avec la réduction de bruit activée. C'est simple mais un peu bizarre.

      Je dis peut-être car j'aimerais être sûr qu'aucune onde n'est plus présente au niveau du casque dans ce cas ... Comment puis-je m'en assurer ?

      En effet, j'utilise mon casque pour m'endormir dans une ambiance bruyante, mon logement étant très proche d'une terrasse de discothèque. Le casque reste donc longtemps sur ma tête.

      Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit