Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WUQ24408FF

WUQ24408FF

 - 
1888 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 58 L) - Classe A+++ -30% Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant TOP amovible pour un encastrement facilité.

Rejoindre

Non reprise de l'ancien lave linge?

Bonjour, Le vendeur (RoyalPrice) de cette machine qui m'intéresse beaucoup indique sur les conditions de livraison qu'il n'y a pas de possibilité de reprise de l'ancienne machine, ce qui est, pour moi, rédhibitoire car je ne suis pas assez costaude pour la descendre moi même sur le trottoir pour enlèvement et n'ai pas la place de la stocker. Savez vous SVP si c'est leur pratique habituelle ou juste temporaire? Un grand merci par avance pour votre éclairage.

Consulter les 13 réponses à la question Non reprise de l'ancien lave linge?

  • Bonjour voici ce que la loi dit : La directive européenne 2002-96 CE du 27 janvier 2003 (consultable sur www.ademe.fr) régit l’élimination des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Ses dispositions ont été transposées en droit français et insérées dans le code de l’environnement (art. R. 543-172 à R. 543-206). Elles imposent aux distributeurs de collecter les déchets électriques et électroniques sur la base d’«un pour un»: un produit acheté, un produit repris. Ces règles s’appliquent-elles à la vente sur internet? Oui, l’article R. 543-174 du code de l’environnement stipule que l’enlèvement de l’appareil usagé incombe à tous les vendeurs, y compris ceux pratiquant la vente sur internet. La collecte est-elle payante? Oui, sur votre facture apparaît une éco-participation qui sert à financer les coûts de collecte, de réemploi, de dépollution et de recyclage lors de l’achat d’un appareil neuf. Cette éco-participation figure, sur les étiquettes, de façon séparée du prix du produit, conformément aux dispositions des articles L. 541-10-2 du code de l’environnement et L. 113-3 du code de la consommation. Je vous invite à leur annoncé cette loi. Chez Darty cette loi est appliquée. Cordialement
  • Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

    Durant le confinement cette machine n'était disponible à la livraison par DARTY, mais seulement via un partenaire qui précisait qu'il ne reprenait pas l'ancienne machine. Je vois que ce modèle est à présent disponible avec le service Darty ce qui me convient bien davantage dans mon contexte.

  • DARTY a toujours enlevé mes anciens appareils

  • Quand j'ai commandé la machine chez Darty les livreurs sont montés à l'étage, ils ont monté la machine et récupéré l'ancienne.

  • Avec les sites Internet, ce n'est pas une obligation. Demandez-leur de la descendre sur le trottoir. A minima.

  • Il faut acheter chez Dart pour bénéficier de la reprise de l'ancienne machine. 

  • Bonjour, achetez là à Darty, ils reprennent les anciennes machines!


  • Bonjour, J'ai commandé ma machine chez Dart donc lorsqu'ils sont venus me livrer la nouvelle ils ont repris l'ancienne. Nous sommes en maison mais si nous avions été en appartement ils auraient repris l'ancienne, cela fait parti du contrat. 

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai acheté cette machine chez Dart qui reprend toujours l'ancienne machine. Je n'ai pas eu ce souci. En plus il me semble que c'est une obligation légale de reprendre l'ancien appareil.

  • Bonjour,


    je vous conseille d'acheter le produit vendu par Dart qui reprend les anciennes machines et assure un service après vente de qualité.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit