Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTX87M09FF

WTX87M09FF

 - 
686 membres
Voir la description

Capacité 9 Kg - Pompe à chaleur A+++ Technologie AutoDry Fin différé / Affichage du temps restant Autoclean - Programme Express

Rejoindre

Question sur l'évacuation de l'eau

Bonjour

Voilà, nous avons acheté ce sèche linge il n'y a pas longtemps. Afin d'éviter la corvée d'eau (vider le réservoir plein) , nous venons ce matin de le raccorder au tuyau d'évacuation. Pour cela, nous avons enlevé le tuyau qui remonte au réservoir et connecté le tuyau fourni pour évacuer l'eau. J'espère me faire comprendre. Bref, je viens de faire tourner le sèche linge et aucune eau n'est sortie du tuyau...? Par contre, le filtre tout en bas est maintenant sec, les peluches non gorgées d'eau comme cela était le cas avant l'installation de ce tuyau. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur le pourquoi du comment ? Où passe l'eau car rien ne sort !!!!

Merci d'avance.

Si vous constatez que nous nous sommes trompés de procédure, merci de nous le faire constater.

Bonne journée et merci pour votre aide. Sinon je ferai intervenir le SAV Darty.

Consulter les 4 réponses à la question Question sur l'évacuation de l'eau

  • Je vous remercie pour vos réponses.

    Donc lors du premier séchage dans cette configuration nous avons encore eu un peu d'eau dans le filtre du bas rien dans le réservoir. Bref l'eau se serait volatilisée mais où ? Je dois dire qu'avant ce branchement le réservoir du haut était plein et le filtre du bas aussi, plein d'eau !!!!

    Lors du deuxième séchage il y a effectivement eu un peu d'eau dans le réservoir et plus rien en bas dans le filtre ce qui nous a rassurés. Comme c'est un branchement temporaire rien dans le seau non plus qui est censé récupérer l'eau.....

    Bon à priori tout est normal d'après vos dires nous en sommes ravis.

    Merci encore d'avoir pris le temps de nous répondre

    Bonne continuation


  • Bonjour, comme indiqué dans la réponse précédente, c'est normal: le réservoir va se remplir et effectivement il y aura transfert d'eau vers l'évacuation par la suite. Ne pas oublier de retirer le petit bouchon situé sous le bac et le mettre dans son rangement comme indiqué sur la notice. Nous avons ce sèche linge depuis juin 2020 et çà a été un peu la galère pour comprendre le système mais çà fonctionne parfaitement.

  • Regardez le réservoir, je pense qu'il a commencé à se remplir.

    J'ai fait le même raccordement que vous et j'ai été surpris de voir que le réservoir se remplissait même si j'étais en raccordement direct vers une évacuation.

    En fait j'ai l'impression que l'évacuation vers le tuyau se fait par "débordement" du réservoir. Mais sans crainte, il n'y a aucune fuite. et cela fonctionne parfaitement. J'ai ce sèche linge depuis plusieurs mois et pas de problème.

    De temps en temps je vide le réservoir mais je pense que ça ne sert à rien.

    Il est normal que le filtre soit sec. Je serais inquiet du contraire. Donc aucune crainte de ce côté également.

  • C'est Darty qui a branché directement le tuyau d'évacuation du sèche linge au tuyau d'évacuation d'eau prévu à cet effet

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit