Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTX87M09FF

WTX87M09FF

 - 
686 membres
Voir la description

Capacité 9 Kg - Pompe à chaleur A+++ Technologie AutoDry Fin différé / Affichage du temps restant Autoclean - Programme Express

Rejoindre

EAU SOUS LE CONDENSEUR

bonjour
j'ai le sèche linge depuis 6 mois pendant 5mois tout était parfait puis depuis quelques utilisations il y a une mare d'eau sous le condenseur et pas d'eau dans la cuve réceptacle en haut que faire ? le dépanneur DARTY venu m'a dit non le sèche linge n'est pas en panne il est parti
merci

Consulter les 12 réponses à la question EAU SOUS LE CONDENSEUR

  • Bonjour, videz-vous le réservoir d'eau de condensation à la fin de chaque cycle ? L'entretien des filtres est-il fait ? le filtre en bas doit être nettoyé régulièrement afin de retirer les peluches humide qui si colle un peu d'eau peut être présente car c'est l'échangeur air/eau il faut très régulièrement le nettoyer. Sinon rappelez le SAV Cordialement
  • Bonjour, j'ai le même problème de l'eau qui s'accumule dans l'unité du bas.

    Le tiroir du haut est bien remplie d'eau et je le vide à la fin de chaque cycle.

    Je nettoie bien les filtres.

    avez vous une explication ?

    Cordialement


  • c'est bouché sur le trajet de l'eau ;il y a un tutoriel qui montre que le passage est etroit;des pluches ont du passer et du coup votre bac ne se remplit pas ,ça fuit en amont;le dépanneur aurait du rechercher ce problème ;recontacter le SAV c'est son métier pas le votre (un truc qui ne fonctionne pas c'est son job ou alors ramasser des fraises c'est bien aussi ,il peut faire ça)

  • Je constate le même pb depuis le 1er jour d'utilisation, les filtres sont nettoyé le bac vidé, j 'ai raccordé la machine pour une évacuation aux eaux usées.

    Je pense fortement qu'il s'agit d'un défaut de conception ou de fabrication. J'espèere que darty et bosch auront l'honnêteté de le reconnaitre.

    Les solutions fafelues du réglage de pieds par un technicien ne semble auguré rien de bon, car c'est la 1ere solution que darty m'a proposé, faire passer un technicien.

    En tout cas le fait de voir que d'autres personnes ont le même pb me conforte dans ma 1ere impression.

  • Bonjour j'ai eu ce problème et fait appel au dépanneur Darty, il a réglé les pieds pour faciliter la remontée d'eau vers le réservoir et m'a expliqué que c'était norma d'avoir de l'eau sous le condensateur et que je ne devais pas m'en inquiéter. J'ai constaté que cela se produit surtout quand ll fait froid et que la pompe à chaleur fonctionne moins bien ( mon sèche linge est dans le garage).

    L'été je n'ai pas eu le problème.

  • Bonjour avez vous eu une solution ça j'ai le même problème et rien ne fonctionne on a tout essayé le sav a même changé la pompe.de vidange . Merci

  • Bonjour, J'ai ce sèche linge depuis 3 mois et j'ai exactement le même problème depuis hier. Je vais appeler le SAV. Je répondrais ici si j'ai une solution

  • Bonjour,

    Etrange comportement. Avez-vous bien nettoyer les peluches des filtres tout en bas ? il faut le faire chaque 5-6 fois je crois. Un message l'indique de toute façon.

    Si le dépanneur n'a pas démarrer la machine pour constater, il faut réclamer un nouveau passage et insister en insistant qu'il prouve ce qu'il avance !

  • bonjour , j'ai eu le même problème-récurrent- et la même réponse du dépanneur Darty après une série de test: la machine foctionne bien mais s'il y a de l'eau résiduelle c'est normal!!- cela ne me semble pas normal en effet ! aussi je je crois que c'est un défaut de conception de l'appareil, qui par ailleurs marche bien. Il reste à souhaiter que Darty fasse remonter le problème au fabricant pour trouver une solution??

  • Bonjour, si l'eau n'arrive pas dans le réceptacle du haut, c'est qu'un tuyau doit être bouché, il faut enlever les bourres et bien nettoyer, si le problème persiste :Darty avec LR/AR

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit