Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTX87M09FF

WTX87M09FF

- 
688 membres
Voir la description

Capacité 9 Kg - Pompe à chaleur A+++ Technologie AutoDry Fin différé / Affichage du temps restant Autoclean - Programme Express

Rejoindre

Cre toujours présent

Bonjour Malgré le fait que je fasse régulièrement le nettoyage long suivant la notice, j'ai quasiment à chaque utilisation une demande CRE.

De plus quand je nettoie la machine une quantité énorme d'eau est présente malgré le raccordement au syphon.

une idée ?

Consulter les 9 réponses à la question Cre toujours présent

• Ce n'est pas vraiment une réponse. Mais j'ai le même problème CRE depuis plusieurs mois malgré nettoyages… j'avoue que je me sers quand même du sèche linge comme si CEE ne s'affichait pas….

• bonjour j'ai eu la même chose ;en fait j'ai nettoyé le tuyau allant au syphon et la totalité du parcourt qui part du bac (que vous devez retourner en principe pour faire le nettoyage) ; des petites particules de bourre de tissus se mettent dedans et bloquent le parcourt l'évacuation ; il m'a fallu le faire plusieurs fois avec un fil de fer passant ds le trou et le tuyau de vidange ; j'ai aussi soufflé ds le tuyau pour voir si c'était bouché .Du coup ça a fonctionné comme avant mais encore une fois je les fait à plusieurs reprises et j'étais parti pour démonter la sortie du tuyau

• Bonjour

je n'ai du faire que 3 fois le nettoyage depuis 3 ans que j'ai le sèche linge…

question :

avez vous de l'eau dans la réserve d'eau?

laissez vous le hublot ouvert quand vous ne l'utilisez pas? (Moi, c'est mon cas)

Ça le fait depuis le début? Si oui, c'est peut être un bug et faut faire jouer la garantie!

l'eau présente est elle dans la partie filtre? Si oui, c'est normal, elle est là pour nettoyer le filtre.

moi, je n'ai pas de raccordement au syphon, donc j'ai toujours de l'eau.

• Bonjour

il faut démonter et nettoyer les filtres qui sont en bas à gauche devant il y en deux les ouvrir et bien les rincer tout bien sécher avant de pour pouvoir les remonter pour que le sèche linge fonctionne correctement…..je également raccorder au syphon et j'ai aussi de l'eau dans le réservoir ?!?!?mais je suis contente de mon sèche linge ….

• J'ai pris un PROLINE PROCD, un modèle vraiment pas cher en me disant que s'il fonctionnait aussi mal que le Bosch, je n'aurais pas mis beaucoup d'argent. Mais agréablement surprise, il est simple, pas d'eau qui coule partout,enlèvement des "moumoutes" et vidage du réservoir hyper simple et rapide, sèche parfaitement bien, mieux que l'autre, et plus rapide. Je ne regrette vraiment pas d'avoir viré la cochonnerie que j'avais ! Cordialement

• Bonsoir, j'ai exactement le même problème mais depuis 1 an j'ignore le CRE et je fais mon nettoyage de fond tous les 3 mois l'hiver puisque j'utilise le sechage d'octobre à avril. J'ai appele Darty pers onne ne savait .du coup le Cre se faitcun peu au pif selon le nombre de sechage par mois. Le plus important ce sont les nettoyages reguliers pour enlever la bourre du séchage. Le CRE a commençé a resté bloqué un an après mon achat. Encore l'electronique qui débloque.

En résumé faites le une fois par trimestre en moyenne .

Bon courage

• Ce n'est pas normal, faites appel au service après vente !

• Bonjour il faut effectivement procéder au nettoyage comme précisé dans la notice pour l'alerte CRE. Ce type de nettoyage est effectivement très fréquent. Également bien penser à nettoyer très régulièrement le filtre en bas à gauche qui s'encrasse très rapidement et nuit fortement à l'efficacité.

• J'ai eu ce problème sans jamais avoir réussi à le résoudre...J'ai fini par changer d'appareil il y a un an, et depuis, plus jamais de problème,et le nouveau sèche plus vite et mieux,et est plus facile d'utilisation. Bon courage ! Cordialement

• @hamo55342521 Pour quel modèle avez vous opte?

je pense faire comme vois changer cette bouse de seche linge??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit