Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW87460FF

WTW87460FF

 - 
507 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - pompe à chaleur Séchage par sonde (arrêt automatique) Fin différée avec affichage du temps restant Pompe à chaleur - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

Satisfait ?

Bonjour,
Le linge ne sort pas sec. J'ai relu la notice plusieurs fois, essayé d'adapter les programmes, essorage plus important préalable... rien n'y fait il reste toujours une humidité demandant d'étendre le linge.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Satisfait ?

  • J'ai 2 appareils seche linge à PAC Bosch. En fait le séchage (mais donc la conso Electrique) est moins "puissant" . Ceci est basé sur le rendement d'une PAC, je m'explique : un sèche linge ordinaire pour chauffer à 2 kw consomme.... 2 KW

    Une PAC , avec un rendement de 4,5 environ, consomme 4,5 de moins pour chauffer pareil, les calories sont prises dans l'ai ambiant ( comme une clim reversible). Je pense que chacun a pu remarquer que la température dans la buanderie est nettement moins importante !

    Vous payez plus cher l'appareil, mais on s'y retrouve sur la note EDF (qui ne fera que grimper à l'avenir).

    Je suis assez d'accord avec un membre de la communauté, le detecter de linge sec est probablement un peu optimiste. On remarque que du linge enfoui dans une housse de couette 2,20x2,40 sera humide alors que la couette sera sèche , elle. Bref, nous rajoutons assez souvent 30 minutes de plus en manuel.

    Cdlt. BG

  • Bjour,

    le filtre doit être nettoyé à chaque lessive pour éviter ce pb.

    je n utlise que le programme « prêt à ranger », je ne charge que moderement : s il s agit de jeans lourds, je me limite à 2 + du linge léger. S il s'agit de grands draps de bains lesquels s entortilleront, je limite leur nombre ajouté à du linge léger etc.

    ainsi tout est correctement sec et ce depuis quelques années pour ma part.

    cdt

  • Bonjour ! Il y a des réglages de vitesse et de longueur de temps, ( voir notice). Peut-être mettez-vous trop de linge... vous pouvez également faire un complément de séchage avec la minuterie prévue à cet effet. Aucun sèche linge ne sèche parfaitement le linge. Cordialement

  • Bonjour,

    je rencontre le même problème. Je suis obligée de poursuivre le séchage en sélectionnant « minuterie chaud » et en augmentant la durée de séchage. Cela fonctionne mais c'est un peu pénible.


  • Est ce que vous avez monté le niveau de séchage ? etoiles à gauche ? Je n utilise jamais le 1er niveau (qui est celui programmé par défaut).

  • Il faut finir souvent finir en mode manuel le dernier programme à droite et rajouter une heure

  • Bonjour, et excellente année,

    je possède ce lave-linge depuis 4 ans, il est vrai que parfois c'est un peu long à sécher, mais on y arrive toujours. Attention il y a une fonction de détection du linge sec (un petit soleil qui s'allume sur le cadran) qui a tendance à se déclencher un peu vite et qui arrête le programme. Dans ce cas nous utilisons la fonction "minuterie chaud" en réglant sur le nombre de minutes désiré. En général il faut mettre une heure de plus.

    A mon avis si ça ne marche vraiment pas vous feriez mieux d'aller voir le vendeur ou le fabricant.

    Tout le meilleur à vous, excellente année encore, et bons séchages !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit