Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW86430FF

WTW86430FF

- 
688 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation / Séchage par sonde (arrêt automatique) / Fin différée avec affichage du temps restant / Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

WTW86430FF avec evacuation par tuyau ?

Bonjour, J'envisage l'achat du WTW86430FF ou du siemens équivalent qui sont en tête du classement Que Choisir, par contre impossible de savoir si comme sur certains modèle à condensation, il y a un tuyau pour évacuer l'eau... Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question WTW86430FF avec evacuation par tuyau ?

• Re-bonjour, Je complète mon message précédent : je viens de recevoir un technicien SBH pour mon problème et ai discuté de l'évacuation directe. ELLE N'EST PAS POSSIBLE car l'eau accumulée dans le tiroir est utilisée comme chasse d'eau pour nettoyer le condenseur. Après cette chasse elle est repompée et remonte à travers un filtre dans le (même) tiroir. Si l'on mettait l'eau directement à l'égoût on n'aurait plus de nettoyage du condenseur - donc panne. Désolé d'avoir fourni une réponse un peu trop rapide la dernière fois. Cordialement.
  • Bonsoir, Que Choisir indique (et regrette) qu'il n'y a pas de kit d'évacuation pour raccorder directement à l’égout. Je confirme que ni sur la notice ni sur les éclatés disponibles sur le site Bosch cette option n'est mentionnée. Par ailleurs, l'eau étant remontée vers le bac de récupération par une pompe, il est certainement possible de bricoler ce raccord. Mais mon appareil étant sous garantie, j'attendrai avant de le faire (si j'en ressens encore le besoin). En dehors de cela, l'appareil que j'ai reçu il y a moins d'une semaine ne fonctionne pour ainsi dire pas (voir mon message plus haut). Sur certains programmes (au moins) il faut relancer le séchage 6-10 fois (qui ne tourne que 5 minutes) pour avoir un linge à peu près sec. J'attends le SAV, mais c'est dur pour un appareil livré il y a 6 jours (n'a jamais bien fonctionné) !! Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit