Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW86430FF

WTW86430FF

 - 
686 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation / Séchage par sonde (arrêt automatique) / Fin différée avec affichage du temps restant / Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

Sèche très mal après 6 ans de service

Question résolue

Bonjour à tous,

le linge ressort humide sur le programme extra sec quelques soit la quantité de linge.

la dégradation a été progressive. au début j'ai augmenté la température de séchage et cela convenait.

j'ai changé les filtres il y a un an : https://www.darty.com/nav/codic/MK1533446021 et j'ai constaté une amélioration.

mais le problème est ensuite réapparu progressivement

le voyant d'encrassement du filtre apparait toujours en fin de programme (normal ?)

y a t il un entretien periodique à effectué par un professionnel afin que l'appareil conserve ces performance ?

merci pour votre aide ?

Consulter les 4 réponses à la question Sèche très mal après 6 ans de service

  • Réponse approuvée par Darty

    J'ai eu le même problème l'année dernière. Le condenseur est sensé être auto nettoyant mais fini quand même par s'encrasser au fil des ans. Il y a un programme caché qui permet de forcer un mode nettoyage du condenseur:


    https://www.bosch-home.fr/store/medias/sys_master/root/h14/hab/9521807982622/00311829-Notice-D2C.pdf


    Il faut aussi pour ce nettoyage utiliser un produit spécial:


    https://www.bosch-home.fr/boutique-liste-des-produits/produitsntretien/produits-nettoyage/autres-produits-nettoyage-entretien/00312111


    Pour nous ca a bien amélioré le séchage.

    • @fabr36111211 je ne sais pas si Darty devrait approuver la réponse :

      j'ai fait comme indiquer sur la notice mais impossible de déclencher le programme d'entretien.

      la notice fourni avec les produits d'entretien indique la procédure à suivre pour des sèches linge Bosch et siemens mais pas pour le WTW86430FF.


      quand je reste appuyer sur le bouton delicat et que je tourne le bouton de sélection de programme j'ai un code E:01 qui s'affiche.


      mon sèche linge est plein de ce liquide et je ne sais plus quoi faire

    • @fabr36111211 j'ai commandé les produits.

      merci à vous.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J'ai eu récemment mon linge qui ne séchait vraiment plus très bien.

    On a fait appel à un dépanneur agréé qui a "juste" nettoyer le réservoir en amont de la pompe accessible depuis l'arrière du sèche linge.

    Des peluches s'y glisse a force et il faut le nettoyer tous les 5 ans.

    Le réservoir est accessible en bas à droite depuis la face arrière. Je ne suis pas chez moi, donc je peux pas faire de photos..

    C'est relativement facile d'accès, il faut enlever toutes les peluches qui y traînent.

    Bon courage

    • @este62563233 je confirme. J'ai moi même effectué cette opération au niveau de la pompe (ce n'est pas très compliqué) et le fonctionnement du sèche linge est redevenu normal.

  • Bonsoir. Après un rendez-vous au SAV pour un élément d'un habit resté bloqué dans le tambour du sèche linge, le réparateur nous a conseillé de nettoyer régulièrement les 2 filtres où les "peluches" s'accrochent au vinaigre blanc et à la brosse à dent souple ! Les performances de séchage s'en sont retrouvées optimisées !

  • Aucun problème de séchage, excellent appareil et il tourne très souvent .

    aucun entretien autre que ceux préconisés etc réservoir , filtre etc .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit