Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WTW86430FF

WTW86430FF

 - 
686 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation / Séchage par sonde (arrêt automatique) / Fin différée avec affichage du temps restant / Pompe à chaleur A++ - Condenseur autonettoyant

Rejoindre

Problème de démarrage de mon sèche linge

Question résolue

Bonjour

Je possède 1 sèche-linge de marque Bosch - WTW86430FF comme indiqué ci-dessus.

Après avoir mis mon linge ds le tambour de la machine et programmer le réglage du temps de séchage, j'appuie sur le bouton marche/pause afin que le démarrage s'effectue.

Un bip sonore s'enclenche aussitôt et du coup le démarrage ne s'enclenche pas.

Pourtant, après chaque utilisation de mon sèche-linge, je vide le réservoir d'eau et je nettoie le filtre à peluches.

Rien n'y fait. J'ai l'impression que la machine se met en sécurité.

J'ai pensé à la sécurité pour enfant, mais aucune clé s'affiche.

Je vous remercie de m'aider à trouver une solution à ma panne, afin que je puisse la remettre en route.

D'avance merci

Cordialement

Bubull

Consulter les 11 réponses à la question Problème de démarrage de mon sèche linge

  • Réponse approuvée par Darty

    En bas de l'appareil il y a une trappe qui donne accès au condenseur qui s'encrasse petit à petit. Ce n'est peut-être pas là cause mais à vérifier en premier lieu. Le nettoyer donc.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, ça m'arrive aussi De temps'en Temps.

    Je vide le'reservoir, je remets à 0 les'programmes, j'eteins J'ouvre la porte et je relance tout. Et ça fonctionne :-)

  • Re bonjour

    Qui peux m'expliquer comment peux-t'on ouvrir la trappe du condensateur ?

    Située en bas du seche-linge, j'ai trop peur de la casser. Je pense qu'il y a 1 méthode tte simple.

    Merci d'avance

  • Merci bcp pr toutes vos réponses. Je pense effectivement qu'il faut que j'arrive à ouvrir la trappe de mon sèche linge pr nettoyer, car depuis que je l'ai (4 ou 5 ans) je ne l'ai jamais fait.

    Bonne journée

  • Ce n'est qu'une hypothèse, mais il se peut que la porte/hublot ne se ferme pas bien


  • Cela m arrive de temps en temps lorsque j appuie trop vite sur le.bouton de démarrage après avoir fermé la.porte du sèche linge, mais en rappuyant quelques secondes plus tard cela fonctionne, donc cela ne doit pas.etre le.meme.problème.  

    Cdt

  • Bonsoir, j'ai effectivement déjà eu plusieurs fois le même problème que vous. Du coup je réouvre la porte, je vérifie que les paniers de filtres sont bien enclenchés, le tiroir d'eau aussi puis je retente ma chance et en général c'est bon! Si ce n'est pas le cas, je réappuye sur Start jusqu'à ce qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide ;-)

    Bref, je n'ai jamais très bien compris quel est le problème mais j'ai à chaque fois eu la chance que ça redémarre...

    Bonne soirée !

    Pascale

  • Bonjour,

    Essayez d'appuyer plus longtemps sur le bouton (2 ou 3 secondes) et normalement le sèche linge démarre.

    Cordialement,

    Nicolas

  • Bonjour,

    J'ai effectué ttes les manips que vs m'avez expliqué, mais rien à faire, dés que j'appuie sur le bouton marche, ça bip et donc la macine ne se met pas en route.

    Je ss désesperée car j'ai l'impression que c'est 1 panne très bénigne.

    Merci pr votre aide

  • Bonjour

    J'ai tout essayé, aujourd'hui je vais verifier la courroie. Car sinon, rien à faire, tjrs en sécurité.

    Merci bcp pr vos réponses rapide, c'est sympa.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit